RÉCOMPENSES

Victoires de la musique: voici les nommés

-Reporters / Abaca

La cérémonie des 32es Victoires de la Musique se déroulera le 10 février en direct du Zénith de Paris et sur France 2.

Seul artiste belge présent dans les nominations aux Victoires de la musique, Stromae, concourt pour remporter la statuette du clip de l’année qu’il a réalisé pour Yaël Naïm.

Benjamin Biolay, Vincent Delerm et Renaud se disputeront le titre d’artiste masculin de l’année. Tandis que du côté des dames , cela se jouera entre Imany, Jain et Véronique Sanson.

Sont en lice pour l’album révélation: Amir (Au coeur de moi), Claudio Capeo (Claudio Capeo) et Radio Elvis (Les conquêtes); pour l’album de chansons: Julien Doré (&), Christophe Mae (L’attrape-rêves) et Benjamin Biolay (Palermo Hollywood) ; pour l’album rock: Louise Attaque (Anomalie), La Femme (Mystère), Mickey 3D (Sebolavy) ; pour l’album de musiques urbaines: Georgio (Hera), Jul (My world) et Kool Shen (Sur le fil du rasoir); pour l’album de musiques du monde: Calypso Rose (Far from Home), Acid Arab (Musique de France) et Rokia Traore (Ne so) et pour l’album de musiques électroniques ou dance: Jean-Michel Jarre (Electronica 2: the heart of noise), Kings (Layers) et Justice (Woman).

La Révélation scène se jouera entre Broken Back, L.E.J. et Minuit. Quatre artistes se disputeront la chanson originale de l’année: MHD avec A kele nta, Véronique Sanson avec Et je l’appelle encore, Amir pour J’ai cherché et Vianney pour Je m’en vais.

Enfin, dans la catégorie «meilleur clip», on retrouve Yaël Naïm (Coward), réalisé par Paul Van Haver (Stromae), Luc JR Tam et Martin Scali; Jain (Makeba), réalisé par Greg & Lio et Cassius (The Missing), réalisé par Iconoclast et We Are From L.A.

Verdict le 10 février prochain.

Suivez notre page Culture sur Facebook