JOGGING

«Les foulées des neiges»: un jogging qui risque de bien porter son nom

On annonce du gel et de la neige pour vendredi et ce week-end.
On annonce du gel et de la neige pour vendredi et ce week-end.-ÉdA

Deux compétitions différentes mais un peu concurrentes sont prévues ce week-end. Du moins si le ciel le permet.

1. «Foulées des neiges» à Suarlée

Samedi, anticipant un peu sur le challenge «Ville de Namur» dont la remise des prix et la publication du nouveau calendrier auront seulement lieu le vendredi 27 janvier, c’est à Suarlée que les joggeurs, pour la troisième année consécutive, vont entamer leur saison.

Dénommé «Les Foulées des Neiges», ce jogging défie donc les conditions hivernales, de saison. Parcours inchangés avec passages dans les fermes et dans l’aérodrome sur une boucle de 5,2 km à couvrir, au choix, une ou deux fois.

– Course d’ouverture pour les enfants de 6 à 12 ans à 15h sur 1 500 m. – Départs à 15h30 pour les 5 km et à 15h45 pour les 10,4 km. – Rendez-vous à l’école Sainte-Marie, rue Maria de Dorlodot. – Infos: 0495/60. 74. 94

2. Cross du Roca

Le dimanche 15 janvier le club de Rochefort (Roca) organise son cross annuel au complexe sportif de Wellin à partir de 14h.

C’est la cinquième et dernière manche avant le championnat provincial de Namur et le deuxième cross du challenge Namur-Luxembourg Yves Godfrin.

Horaire spécial mais habituel avec les benjamin(e)s en premier suivis des cadettes et cross court féminin, les cadets à 14h20, les pupilles et à 14h40 toutes les catégories féminines. À 15h05, les scolaires avec le cross court messieurs avant les minimes et pour terminer à 15h35 les juniors, séniors et masters hommes.

Médailles pour tous les benjamins, pupilles et minimes et boisons chaudes pour tous. Classement avec dossards à puce, à se procurer au secrétariat.