FOOTBALL

Mercato: le Standard refuse une offre pour Belfodil, Soares s’en va

Mercato: le Standard refuse une offre pour Belfodil, Soares s’en va

William Soares n’a pas convaincu le Standard de le conserver. Belga

Tandis qu’Everton se fait de plus en plus pressant pour attirer Ishak Belfodil, le défenseur brésilien et le club liégeois ont annoncé qu’ils se séparaient d’un commun accord.

William Soares a donc fait long feu en bord de Meuse. Transféré il y a quelques mois lors du mercato estival, le Brésilien, qui a joué à six reprises en D1A, n’a jamais convaincu le Standard qui a décidé de s’en séparer.

Absent du stage hivernal pour une blessure au mollet qu’il soigne à Liège, le défenseur n’est pas parvenu à s’adapter au championnat belge. Déçevant à plus d’une reprise, comme lors du match face à Courtrai où il était impliqué dans les trois buts adverses, William Soares quitte Sclessin après seulement quatre mois.

Début septembre, le Brésilien avait signé un contrat d’un an avec une année supplémentaire en option avec le Standard.

En provenance d’Israël, William Soares, qui ne peut plus s’engager cette saison-ci avec une troisième formation, retournera jouer dans son ancien club de Beer Sheva.

Ce départ acté, le Standard peut se pencher encore plus activement sur le dossier Belfodil. En effet, le milieu offensif des Rouches fait l’objet de nombreuses convoitises. D'une source proche du dossier, le Standard a refusé une offre d’Everton de 10 millions d’euros.