FOOTBALL

D3 amateurs: Michel Wera quitte la présidence de Verlaine

Michel Wera suivra toujours Verlaine, où évolue son fils Quentin, mais plus en tant que président.
Michel Wera suivra toujours Verlaine, où évolue son fils Quentin, mais plus en tant que président.-Heymans

Michel Wera et Verlaine, c’est terminé. Fatigué, le président a décidé de céder sa place. Au comité actuel de lui trouver un successeur.

Cette fois, ça y est: Michel Wera quitte son poste de président à Verlaine. Il en avait déjà parlé à plusieurs reprises ces derniers mois. «Mais personne ne me croyait vraiment», reconnaît Michel Wera, 56 ans le 19 janvier prochain, qui a fait part de sa décision à son comité lundi soir.

Président depuis 9 ans, Michel Wera a pris ses fonctions l’année où Verlaine est redescendu de P1 en P2. Et depuis, le club n’a fait que remonter les échelons petit à petit, avec des transferts bien ciblés, pour arriver en D3 amateurs avec de nouvelles installations. Mais tout cela, Michel Wera insiste, c’est aussi le fruit du travail de tout le comité.

Pourquoi partir? «La gestion d’un club n’est pas évidente. Et je fais toujours les choses à fond. Le foot me prend beaucoup de temps. Maintenant, j’ai envie de me recentrer sur moi, ma famille et mon entreprise (mazout de chauffage et combustibles)», explique Michel Wera.

Quid de Verlaine après son départ? Au comité de lui trouver un successeur et de repartir pour une nouvelle ère. Michel Wera souhaite partir maintenant, afin de ne pas s’occuper des transferts pour la saison prochaine. «S’il faut rester ‘’fictivement’’ jusqu’au 30 juin, je le ferai mais sans prendre en charge l’organisation de la saison prochaine», conclut-il.

Plus d’infos dans L’Avenir de ce jeudi 12 janvier, sur tablette, smartphone ou PC

Suivez notre page Verviers Sports sur Facebook