MUSIQUE

Le rap d’un jeune Belge sur la mélodie de Harry Potter fait un carton

Le jeune rappeur Yung Mavu fait parler de lui en ce moment, avec un rap inspiré de l’univers de Harry Potter.

Le Belge de 16 ans, de son vrai nom Noah Mavuela, déverse son flow en évoquant Harry Potter et son monde magique. En anglais et avec talent.

Intitulé «Black Magic» (Magie noire), le morceau évoque Dumbledore, Voldemort ou encore Hagrid, sur un remix de la bande originale du film composé par John Williams.

Noah, originaire de Brecht (Anvers), a été contacté par nos confrères de Het Laatste Nieuws, auxquels il explique la genèse de la chanson. «Il y avait une fille dans ma classe qui était vraiment dingue de Harry Potter, c’est ce qui m’a donné l’idée. J’avais fait une impro de trente secondes sur un remix de la musique, puis je me suis décidé à y consacrer une chanson complète».

En farfouillant sur des pages Facebook consacrées au hip-hop, on peut en effet retrouver une courte vidéo de Noah en train de rapper sur la mélodie. Les prémisses de son futur clip sont posées.

Sa chanson complète fait un vrai carton depuis plusieurs jours, avec déjà plus d’un million et demi de visionnages sur YouTube.

Pour la suite, le jeune rappeur ne restera pas accroché à Harry Potter. «D’habitude je rappe plutôt sur l’actualité, l’intimidation et le racisme. J’espère juste inspirer d’autres jeunes avec ma musique».

Suivez notre page Culture sur Facebook