TENNIS

Hobart: quand Elise Mertens et son adversaire jouent à «qui gagne, perd»!

C’est un pseudo-match pour le moins étonnant qui s’est déroulé à Hobart entre la Belge Elise Mertens et l'Américaine Sachia Vickery.

Elise Mertens (WTA 127) s’est qualifiée pour les quarts de finale de ce tournoi WTA en profitant de l’abandon après 6  points de l’Américaine Sachia Vickery (WTA 135). 

En réalité, les deux joueuses auraient souhaité… perdre pour pouvoir participer aux qualifications de l’Open d’Australie qui débutaient la nuit dernière. L’Américaine a tout simplement été la plus rapide à jeter l’éponse.

Après le premier jeu, les deux joueuses avaient déjà fait appel au kiné… Voilà donc la Belge en quart de finale, mais malheureuse de ne pas pouvoir tenter sa chance à Melbourne. Sa prochaine adversaire à Hobart sera soit la Néerlandaise Bertens (WTA 22/N1), soit la Kazakhe Voskoboeva (WTA 310). Les deux joueuses s’affrontaient la nuit dernière.

De son côté, Kirsten Flipkens (WTA 73) a été éliminé (6-3, 6-2) au 2e tour, le jour de son 31e anniversaire par la Roumaine Monica Niculescu (WTA 40).