Revitalisation du quartier Rogier à Namur: la friterie disparaîtra à l'horizon 2020

Revitalisation du quartier Rogier à Namur: la friterie disparaîtra à l'horizon 2020

La friterie Rogier est une véritable institution culinaire du quartier. Elle devrait disparaître lors de la deuxième phase des travaux. EdA

La Ville prévoit une revitalisation du quartier Rogier de Namur en deux phases. La deuxième partie devrait impliquer la fin de la friterie Rogier. Une décision qui risquerait de susciter l’émoi.

LIRE AUSSI | Un mega-projet pour transformer le quartier Rogier de Namur en deux phases

Les travaux de rénovation du Grand Manège et la construction d’un nouveau conservatoire en lieu et place du mess des officiers constituent les premières étapes des transformations dans le quartier Rogier. 

Rogier 1 pour faire court, qui devrait se terminer en 2019. Et comme toute grosse production, cela implique un deuxième volet.

Rogier 2, c’est principalement la construction de nouveaux bâtiments pour la Cité des Métiers, mais également des logements publics et privés, ainsi qu’un parking en sous-sol d’une capacité de 160 places.

Ces aménagements coïncideront avec la disparition, vers 2020 si les délais sont respectés, d’une institution culinaire du nord de la ville, la friterie Rogier.