FESTIVAL

Liam Gallagher (Oasis) et Julien Doré aux Ardentes

Liam Gallagher (Oasis) et Julien Doré aux Ardentes

Liam Gallagher, le chanteur du groupe Oasis, tourne désormais en solo. Il fera une escale en bord de Meuse le 9 juillet. Reporters/Bpresse

Après Placebo, l’organisation des Ardentes vient de dévoiler de nouvelles têtes d’affiche, pour l’édition 2017 du festival: Liam Gallagher, Julien Doré et Chinese Man.

Après avoir annoncé Placebo et mac Miller aux Ardentes 2017, les organisateurs viennent de confirmer trois artistes à l’affiche le dimanche 9 juillet.

Il s’agit tout d’abord de Liam Gallagher, chanteur de feu Oasis, groupe britpop incontournable des années 1990 et 2000, qu’il a porté avec son frère «adoré» Noel Gallagher.

Le trublion de Manchester se lance dans un projet solo avec un premier disque et une série de concerts, dont un à Liège en ce dimanche estival.

Julien Doré vient pour sa part de sortir un nouvel album, «&» (ou «Esperluette»). Il avait déjà foulé la scène des Ardentes en 2009, pour présenter son premier album.

Le trio hip-hop marseillais Chinese Man sera également de la partie, avec un album dont la sortie est prévue début février.

www.lesardentes.be