FAITS DIVERS

Jean-Philippe Blanc retrouvé sans vie à l’ancienne carrière de Cahay (Vielsalm)

Lundi soir, le corps sans vie d'un homme a été retrouvé.

Hier, vers 20 h, les pompiers de Vielsalm se sont rendus à l’ancienne carrière de Cahay (Vielsalm) où une dame venait de découvrir le corps sans vie d'un citoyen de la localité, âgé de 59 ans. Les policiers de la zone Famenne-Ardenne sont descendus sur les lieux. Le parquet a été avisé. Un médecin légiste s’est rendu sur place. Une autopsie a été pratiquée à la suite de laquelle le médecin a conclu à un probable suicide par absorption de médicaments. L'identité de l'homme est connue.


Il s'agit en fait de Jean-Philippe Blanc, co-accusé d'assassinat en vue de la Cour d'Assises du Luxembourg qui doit débuter le 09 janvier 2017, dans le cadre de l'affaire Henneaux.

Le 3 mai 2013, le corps sans vie d’Hugues Henneaux a été retrouvé dans le coffre de son Audi A 6. Le véhicule est découvert dans la cour arrière d’une maison de l’avenue de la Gare à Neufchâteau, en direction de Longlier. 

Garagiste, âgé de 46 ans et père de trois enfants, M. Henneaux avait disparu depuis le 29 avril. Il est retrouvé mort, frappé d’un coup de couteau. L’enquête aboutira très vite à l’inculpation de deux individus, à savoir Jean-Philippe Blanc et Alain Lepée. 

Placé en détention préventive pendant trois ans, Jean-Philippe Blanc s'était vu accorder une libération conditionnelle le 30 juin dernier par la chambre des mises en accusation. 

Rappelons que depuis le début de cette affaire, Jean-Philippe Blanc avait toujours nié être l'auteur de ce meurtre.

Une autopsie sera cependant réalisée ce vendredi aux fins de vérification.