HÉRINNES

Vous avez dit «Amis de la Bourle»?

Roland Denis, président des Amis de la Bourle d’Hérinnes. Sûr de son bon droit.
Roland Denis, président des Amis de la Bourle d’Hérinnes. Sûr de son bon droit.-ÉdA

Deux tournois de jeu de bourles carréaulé aux mêmes dates et à 50 mètres de distance? Si personne ne met d’eau dans son vin d’ici janvier, c’est bien ce qui risque de se passer.

Qui est le dissident de qui? Une nouvelle société appelée «Les Amis de la Bourle de la Camargue» affirme qu’elle est la vraie titulaire de la piste dite de «La Camargue» et que c’est donc elle qui a le droit d’y organiser son tournoi aux dates traditionnelles, entre janvier et février. Une ancienne société appelée «Les Amis de la Bourle d’Hérinnes», qu’on a toujours appelé «La Camargue», d’où certaines confusions dans les esprits, dit de son côté qu’elle est beaucoup plus ancienne et qu’elle a donc une préséance pour les dates.

Le jugement de Salomon

Au Groupement du Tournaisis, on a fait savoir que «Les Amis de la Bourle de la Camargue» avaient le droit de disputer le championnat mais a invité la nouvelle société à organiser son tournoi à d’autres dates. Comme les deux sociétés campent sur leurs positions, deux tournois devraient avoir lieu en même temps à Hérinnes, l’un au café «La Camargue», l’autre à la maison de village…

Suivez notre page L'Avenir Wallonie Picarde sur Facebook