DIABLES ROUGES

Le grand retour d’Alderweireld

-Reporters/IMAGO

L’absence de Toby Alderweireld ne devait durer que quelques jours. Mais elle s’est finalement comptée en semaines. Touché au genou lors du déplacement de Tottenham à West Bromwich Albion le 15 octobre dernier, le défenseur belge a fêté son grand retour dans la formation de Mauricio Pochettino hier soir.

Si l’entraîneur des Spurs avait préalablement annoncé que le Diable rouge se trouverait dans son équipe, Alderweireld a malgré tout pris place sur le banc au coup d’envoi de la rencontre face au CSKA Moscou. Une dernière mesure de précaution? Sans aucun doute, puisque les Londoniens sont déjà éliminés de la C1. Priorité à la Premier League, donc.

Cinq Diables rouges en huitièmes de finale de la C1

Finalement, le roc belge est quand même monté sous une très belle ovation à une vingtaine de minutes du terme. Une nécessité, tant les errements défensifs de Tottenham ont encore été bien visibles avant l’entrée de leur leader. Symbole de ce constat, Jan Vertonghen s’est rendu coupable d’une couverture aussi hasardeuse que fatale sur l’ouverture du score moscovite. Sans dommage toutefois, puisque les Spurs ont malgré tout su renverser la vapeur (3-1). De quoi assurer leur troisième place qualificative pour l’Europa League.

Au décompte final, ils seront donc cinq Diables rouges à être concernés par les huitièmes de finale de Ligue des Champions cette saison. Reste à voir jusqu’où Yannick Carrasco (Atlético Madrid), Thomas Meunier (PSG), Dries Mertens (Naples), Kevin De Bruyne et Vincent Kompany (Manchester City) pourront emmener leurs équipes respectives. Bien malin qui pourra le deviner, tant le niveau des qualifiés est une nouvelle fois extrêmement relevé...

Lundi à Nyon, ils connaîtront leur adversaire en huitièmes de finale.