Les écoliers vont avoir la main verte

EDA Julien BIL

Le ministre wallon de la Nature était à l’école communale d’Hargimont pour annoncer les écoles lauréates de l’opération « Ose le vert, recrée ta cour».

Les élèves famennois ont été retenus comme ceux de 140 autres écoles wallonnes dans le cadre de la campagne « Ose le vert, recrée ta cour ». « Un appel à projets avait été lancé en avril dernier, à l’ensemble des établissements scolaires maternels et primaires de Wallonie, explique le ministre René Collin. Cette opération a offert l’opportunité à nos écoles de concevoir un projet de développement de la biodiversité et de contact avec la nature, tout en améliorant leur environnement direct, et en particulier, leur cour de récréation ».

141 écoles retenues et aidées

Le ministre qui a remis la liste des écoles retenues dans le cadre de cette opération, menée en partenariat avec les ASBL GoodPlanet.be et Natagora et la coopérative CERA. « Au départ, nous pensions aider 70 écoles, mais nous avons reçu 470 dossiers recevables, se félicite le ministre. Parmi celles-ci, nous avons finalement retenu 141 écoles. Les établissements retenus bénéficieront tout d’abord d’une bourse, allant de 900 à 3600 €,  couvrant une partie des frais d’équipement et d’investissements et recevront, dans un deuxième temps, un accompagnement spécifique, grâce aux partenaires de la campagne, GoodPlanet et Natagora, pour les épauler dans la réalisation de leurs aménagements, la sensibilisation des enfants et la communication autour de leur projet »

+ LA LISTE DE TOUTES LES ÉCOLES SÉLECTIONNÉES