MATCH CARITATIF

Une «bataille des Ardennes» au profit des hôpitaux

Michel Lollier, Franck Marquis et Michel Le Flochmoan en compagnie des deux étudiants Maxime Vit et Miguel De Sa.
Michel Lollier, Franck Marquis et Michel Le Flochmoan en compagnie des deux étudiants Maxime Vit et Miguel De Sa.-ÉdA

Les Stars de Champagne affronteront une sélection de notre province le 22 mai 2017 au stade du Petit-Bois à Charleville-Mézières.

C’est à l’initiative de Franck Marquis, Michel Le Flochmoan et Michel Lollier qu’une rencontre caritative est programmée pour le lundi 22 mai 2017, à 20 h, à Charleville-Mézières. Pour l’heure, le trio franco-belge est occupé à contacter des joueurs des deux côtés de la frontière pour une présence le lundi de Pentecôte au stade du Petit-Bois à Charleville-Mézières.

Pour cette rencontre dont tous les bénéfices seront reversés aux hôpitaux provinciaux et ceux de la région Champagne-Ardennes, les organisateurs lancent un appel aux joueurs évoluant de la Ligue 1 à la D2 amateurs. «Même si nous devrons opérer une sélection de dix-huit joueurs, nous comptons sur une présence d’une trentaine d’entre eux pour ce match de gala», souligne Michel Le Flochmoan.

Parmi les joueurs nés en province de Luxembourg, les organisateurs ont déjà couché sur papier quelques noms tels que Thomas Meunier, Anthony Moris, Guillaume François, Simon Dupuis, Thibaut Denoncin, Rénaud Emond, Kevin Guillaume, Dylan Remy, Aurélien Joachim, Jérôme Hinck, Julien Guérenne, Sébastien Léva, Nathan Copette ou encore les frères Jadot.

«Mais la liste n’est pas exhaustive, note Michel Lollier. Nous allons poursuivre les contacts avec tous ceux qui seraient disponibles. Avec les seuls critères: évoluer de la D1 A à la D2 amateurs et être né en province de Luxembourg.»

Du côté français, Frank Marquis et les Stars de Champagne n’en sont pas à leur première expérience: «Nous organisons plusieurs rencontres par saison, toujours à caractère caritatif. Il nous est apparu cette fois intéressant de dépasser la frontière et de s’adresser à des joueurs de la province de Luxembourg avec le concours de quelqu’un qui y a une aura, à savoir Michel Le Flochmoan.»

À l’occasion de la conférence de presse lançant cette organisation, Frank Marquis a d’ailleurs remis une somme de 500€ à Vanessa Leblanc qui représentait l’ASBL «Éclore», de Libramont, laquelle accueille et scolarise des enfants handicapés aux abords de la clinique libramontoise.

Rendez-vous au Petit-Bois

C’est le stade du Petit-Bois de Charleville-Mézières qui accueillera ce match de gala avec une capacité de 3 000 places. Pour assurer tout le sponsoring autour de cet événement, les Stars de Champagne ont fait appel à cinq étudiants en communication d’une école de Charleville-Mézières représentés lors de la présentation par Maxime Vit et Miguel De Sa. «Cette organisation fait partie de notre projet de fin d’études pour lequel nous avons déjà pris de nombreux contacts», assurent les deux étudiants français.

Au niveau pratique, pour les joueurs intéressés ou tout autre renseignement, prendre contact avec Michel Lollier (0485 919 212) ou Michel Le Flochmoan (michel-le-flochmoan@wanadoo.fr).

Suivez notre page L'Avenir Luxembourg sur Facebook