DINANT

Le jardin partagé est inauguré officiellement

Le public est venu en nombre pour découvrir ce jardin.
Le public est venu en nombre pour découvrir ce jardin.-ÉdA

L’entité de Dinant possède maintenant un jardin partagé, on vient de l’inaugurer. Le projet est soutenu, notamment, par la Ville de Dinant.

Il figurait en effet dans le Programme communal de développement rural de Dinant (PCDR). Il a une superficie de 40 ares et se situe à Wespin à l’endroit des anciens terrains de football du collège Notre-Dame de Bellevue. Il comprend 20 parts dont deux restent à la disposition du collège. Les élèves de l’établissement pourront venir y développer leurs talents d’apprenti-jardinier ou tout simplement se livrer à des études de botanique, par exemple. Ce jardin est dit partagé car il est à la disposition de n’importe quel habitant qui en fait la demande. Il a déjà trouvé pas mal de membres. Il a belle allure. Il est clôturé grâce à l’aide de sponsors et quelques parcelles ont déjà été cultivées, cette année. On y voit pousser des haricots, du céleri, des poireaux, du fenouil,…

Une serre et deux abris de jardin financés par la Commune ainsi que du matériel mécanique et manuel le complètent. Il a fallu deux ans entre la décision et l’aménagement. Outre les jardinets, un carré de plantes aromatiques à la disposition de tous les membres a aussi été aménagé.

Pas mal de monde a tenu à venir le découvrir avant son inauguration officielle à la salle de Wespin, en présence des échevins, MM. Tumerelle et Floymont, de la conseillère, Mme Tallier, et du directeur du collège, M. Koene. Un verger serait en projet dans la parcelle voisine, toujours propriété du collège. Restent aussi à solutionner les problèmes d’eau et d’électricité…

Suivez notre page L'Avenir Namur sur Facebook