L’École européenne Bruxelles Argenteuil a été inaugurée

- ÉdA

Les responsables de l’École européenne Bruxelles Argenteuil ont inauguré leur établissement vendredi à Waterloo. Les responsables comptent sur environ 200 élèves l’an prochain.

L’école, dont l’agrégation est en cours, compte aujourd’hui 22 élèves âgés de quatre à dix ans. Les responsables comptent sur environ 200 élèves l’an prochain, lorsque l’établissement aura intégré les élèves suédois de la Scandinavian School avec qui elle partage le campus. En septembre 2017, l’école s’élargira avec un cursus primaire complet comprenant des sections anglaise, française et suédoise, et trois premières années secondaires avec les mêmes sections.

«Les écoles européennes sont traditionnellement réservées aux enfants de fonctionnaires européens, et les enfants de beaucoup d’autres expatriés n’ont pas accès à un enseignement dans leur langue maternelle. Nous serons les premiers à ouvrir un accès au baccalauréat européen et international à tout le monde. Ce qui permettra notamment aux élèves d’intégrer les universités ou les hautes écoles dans leur pays», indique le fondateur et directeur, Félix de Mérode.

Le programme des écoles européennes est placé sous la supervision du Conseil supérieur des écoles européennes, qui a autorisé l’École européenne Bruxelles Argenteuil à s’inscrire dans le processus. Le projet pédagogique consiste notamment à fournir un contexte éducatif multilingue: les élèves apprendront à parler, lire et écrire dans au moins deux langues: leur langue maternelle et une autre langue européenne.