LIÈGE

Nouveau à Liège : faites la fête de 6h à 8h30, avant d’aller bosser

De la musique énergisante pour se mettre de bonne humeur avant d’aller bosser.
De la musique énergisante pour se mettre de bonne humeur avant d’aller bosser.-maxoido – Fotolia

Le concept «Morning Breaker» arrive à Liège, le 8 septembre. Une fête sera organisée au Reflektor de 6h à 8h30 du matin, histoire de se donner la pêcher avant d’aller bosser.

Guindailleurs dans l’âme, les Liégeois ont plutôt tendance à rentrer de sortie aux petites heures. Mais pour une fois, pourquoi ne pas débuter la journée par une petite sortie avant d’aller travailler? Tel est le concept de Morning Breaker, un événement dont la première édition se tiendra au Reflektor le jeudi 8 septembre… de 6h à 8h30.

Ce type de rendez-vous existe déjà dans de nombreuses villes du monde. Bruxelles et Namur, par exemple, ont déjà vibré aux aurores. «À notre connaissance, c’est une première en région liégeoise», explique Gérôme Vanherf de l’ASBL Gotoro, organisatrice.

Se bouger dès l’aurore

«Certains n’aiment pas se lever tôt. D’autres sont plus matinaux. Il y aura toujours des pour et des contre», admet-il. «Mais le grand plus consiste à faire quelque chose de chouette le matin, avant d’aller au bureau. Certains vont courir, font du vélo, lisent un bouquin. Nous proposons de faire la fête, de se bouger un peu», pour éviter que la journée ne soit entièrement consacrée au boulot.

Le Morning Breaker proposera également au public de prendre son petit-déjeuner sur place, «à un prix vraiment abordable et un accent placé sur le côté sain», iniste Gérôme Vanherf.

La musique, elle, sera clairement énergisante. «C’est le DJ Double Axl qui se charge de la musique, comme aux célèbres soirées Superfly. On vient donc pour bouger, danser. Nous avons même une collaboration avec un centre de crossfit. Une coach viendra dynamiser un peu les gens pendant une partie de la fête.»

Faire des rencontres

L’objectif consiste également à faire des rencontres, voire agrémenter son réseau dans un esprit convivial. L’ASBL Gotoro est composée d’une quarantaine de bénévoles. «Nous sommes très ancrés dans l’entrepreneuriat», avec pour objectif de dynamiser la Wallonie et de permettre aux projets de s’épanouir.

Se basant sur trois principes fondamentaux – inspiration, action et networking -, cette association est déjà l’origine de nombreux rendez-vous dans la région: les conférences TEDx Liège, Creative Mornings, Startup Weekends, PechaKucha, etc. Le Morning Breaker s’inscrit clairement dans cet ensemble visant à promouvoir l’esprit d’initiative.

Cette première édition pourrait bien ne pas être la derinière. «Tout dépendra évidemment du succès rencontré. L’objectif consiste à faire évoluer Morning Breaker. Mais nous n’en ferons pas tous les mois, plutôt deux fois par an par exemple», précise Gérôme Vanherf.

En pratique

Le jeudi 8 septembre de 6h à 8h30 au Reflektor, place Xavier Neujean. Le prix d’entrée est fixé à 5 euros en prévente et 8 euros sur place.

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook de l’événement.

Suivez notre page L'Avenir Sport sur Facebook