REBECQ

Été solidaire : ce nouveau sentier mène au potager collectif

Les jeunes ont œuvré pendant une petite semaine pour créer un beau sentier.
Les jeunes ont œuvré pendant une petite semaine pour créer un beau sentier.-ÉdA

Rebecq participe cette année encore à l’opération Été solidaire. La Commune et le CPAS ont ainsi engagé une dizaine de jeunes qui ont travaillé pour le bien de la collectivité.

L’an dernier, l’opération avait permis de créer un potager collectif au clos des Aubépines. Cette semaine, sur le même site, «un chemin d’accès, long d’une soixantaine de mètres, a été aménagé pour relier le potager au quartier de logements sociaux pour personnes âgées du clos des Augustines et ainsi permettre à ces personnes et aux habitants qui le souhaitent de visiter et/ou de participer au potager», explique Benjamin Hocquet, le chef de projet au Plan de cohésion sociale.

La semaine prochaine, d’autres chantiers seront ouverts: entretien des espaces verts et peintures de jeux au sol dans les écoles.

Enfin, «cela fait déjà quatre ans que nous terminons l’opération par une journée particulière sur le thème de l’intergénérationnel et du divertissement en organisant avec les jeunes engagés une fête foraine à la maison de repos et de soins à l’attention des résidents et des 80 enfants des plaines de vacances. Au programme: jeux anciens en bois, un parcours de psychomotricité, un château gonflable et la distribution de smoothies», ajoute Benjamin Hocquet.