Voici l’astuce pour installer Windows 10 gratuitement

Voici l’astuce pour installer Windows 10 gratuitement

Il suffit de laisser croire que vous disposez de technologies d’assistance sur votre ordinateur pour rapatrier gratuitement Windows 10. Internet

Un chemin de traverse vous permet de rapatrier gracieusement le dernier Windows malgré la fin de la période de gratuité.

Officiellement, la mise à niveau de Windows 7 / Windows 8.1 vers Windows 10 est payante depuis le 29 juillet 2016.

Officieusement, une faille dans l’empire Microsoft autorise encore les retardataires à rapatrier la mise à jour distribuée gratuitement pendant douze mois, alors que la mise à jour bonus Windows 10 Anniversary est disponible depuis ce 2 août.

+ Cliquer ici pour lire : Windows 10, les 10 nouveautés de la mise à jour Anniversaire

Explications.

En parfait respect d’une promesse précédemment formulée, Microsoft continue de distribuer gracieusement Windows 10 «pour les clients qui utilisent des technologies d’assistance».

À partir de cette page, il suffit de cliquer sur Mettre à niveau maintenant pour bénéficier de l’«upgrade»… même si vous ne disposez pas de ces fameuses technologies!

Étonnant, Microsoft n’applique pas la moindre vérification.

De prime abord, le colosse américain mise sur la bonne foi des utilisateurs.

Seul avertissement: «Avant de procéder à la mise à niveau, consultez votre ou vos fournisseurs de technologies d’assistance pour en savoir plus sur la compatibilité de leurs logiciels avec Windows 10.»

L’astuce commençant à se répandre comme une traînée de poudre, il est fort à parier que les boulons seront tout prochainement resserrés par la firme de Redmond.