DINANT

Les Bons Vikants dans les starting-blocks

Les Bons Vikants portant leur nouveau tee-shirt.
Les Bons Vikants portant leur nouveau tee-shirt.-ÉdA – 301159166331

De vrais «bons vikants», ces comitards bouvignois qui veulent créer des animations dans le village mosan et rapprocher les habitants.

Ça bouge à Bouvignes. Les Bons Vikants, un nom qui va comme un gant à ces Bouvignois qui veulent animer leur ville et, à cette fin, se sont structurés en ASBL. Le nouveau comité prépare activement la saison.

L’année 2015 avait été une base de lancement. Tous les Bouvignois ont en tête le BOF (Bouvignes October Festival) où se mêlaient musiques modernes et anciennes, pour ne pas dire classiques. Le comité avait vu un peu haut, il s’en rend compte et c’est pour cela que le BOF 2016 sera d’une autre veine.

Fête des voisins

Le programme 2016 a déjà commencé, avec la fête des voisins et un repas spaghetti offert à la salle du Vieux Bouvignes. Depuis l’an dernier, le comité est présent sur Facebook; il a créé son blog. Avec l’aide de la Ville, il a aménagé un sentier vers Crévecœur et démonté le chalet en bois au pied du château. Cette année, il a aussi créé un tee-shirt noir qui arbore le nouveau logo mettant en valeur Crévecœur et l’église Saint-Lambert. Il s’est adjoint l’aide d’un nouveau secrétaire bien connu dans le milieu des ASBL: Damien Gratien. Des contacts ont été pris avec la Ville afin d’installer des jeux et une zone réservée aux sports.

Prochaine manifestation, la kermesse Saint-Lambert, les 17, 18 et 19 septembre. Au programme, exposition de photos, tournoi de balle pelote, soirée dansante, brocante, cochonnailles, attractions foraines, tombola.

Bouvignes October Festival

Le premier week-end d’octobre, Bouvignes résonnera de son festival qui commencera le… vendredi 30 septembre, à 20 h, par un concert orgue-trompette à l’église. Aux orgues: Emmanuel Clacens, titulaire des grandes orgues de la cathédrale de Namur, et Dominique Bodart, professeur de trompette et membre du Namur Wallonia Brass Band.

Samedi 1er octobre: dès 14 h, animations familiales; à 17 h, défilé de mode médiévale; à 20 h, concerts de K. Kane et du groupe hastiérois des Super Hérisson, un collectif de sept membres.

Le comité

Le comité des Bons Vikants se compose comme suit: présidente: Murielle Segers; vice-président: Jean-Jacques Biettlot; secrétaire: Damien Gratien; trésorier: Stéphane Coclet; reportage photos: René Segers; infographie: Margaux Coclet; membre: Joceline Gothot, coordination: Laurence Leclère et Jean-Jacques Biettlot.

Suivez notre page L'Avenir Namur sur Facebook