RAMILLIES

Ramillies inaugurera le jeudi 9 juin ses 8 premiers logements sociaux

L’IPB et la Commune s’apprêtent à inaugurer les logements sociaux (8) et les logements moyens (4) construits près de la maison communale.

Cela faisait très longtemps que le projet était en cours, mais voilà, il est enfin passé à la phase concrète et même mieux puisque le jeudi 9 juin, l’IPB (Immobilière publique du centre et de l’est du Brabant wallon) et la Commune de Ramillies inaugureront les premiers logements sociaux dans cette commune de l’est du Brabant wallon. On inaugurera huit logements sociaux et quatre logements moyens, répartis dans sept maisons et cinq appartements.

Émile Smits, échevin en charge du dossier et administrateur, ne cache pas sa satisfaction: «Cela répond à une réelle demande, tant de la part des autorités communales mais aussi de la population. Il est vrai que cela a pris un certain temps avant de voir le projet sortir de terre mais voilà, le résultat proposé est de qualité et devrait plaire à beaucoup de monde.»

Les douze logements qui seront inaugurés le 9 juin constituent la première des trois phases de construction qui sont prévues sur le site de l’avenue des Déportés, à Ramillies, à côté de la maison communale, de l’école et du hall sportif. Un endroit attractif puisqu’il est en pleine extension. «On y trouve l’Intermarché, une pharmacie, un projet privé devrait proposer sept petits commerces et des appartements de l’autre côté de la voirie, alors que nous avons d’autres projets en cours: un terrain multisport couvert, un home privé sur un terrain communal, mais aussi le nouveau CPAS qui devrait proposer des classes supplémentaires à l’étage. Après l’inauguration du 9 juin, un entrepreneur entamera la seconde phase avec, tout d’abord, la réalisation d’une nouvelle voirie avant de mettre en route douze logements supplémentaires. La troisième phase se fera dans la foulée, avec le même entrepreneur, pour sept logements. Ce dossier est d’ailleurs déjà passé chez le fonctionnaire délégué de la Région wallonne.»

Particularité, trois architectes différents ont été sollicités pour chacune des trois phases. «Nous avons la volonté que chaque phase propose un style différent.»