BRAINE-L’ALLEUD

Arrêté après avoir frappé sa femme et une policière

Arrêté après avoir frappé sa femme et une policière

L’homme a été placé sous mandat d’arrêt. Reporters / BSIP

Un homme né en 1980 a été placé lundi sous mandat d’arrêt pour des faits de coups et blessures à l’encontre de sa compagne et d’une policière, a-t-on appris auprès du parquet du Brabant wallon.

La police de Braine-l’Alleud est intervenue dimanche soir, vers 18h00, dans une propriété de la rue de la Fosse au Sable, à Braine-l’Alleud. Un trentenaire y retenait de force son beau-père et ses deux enfants âgés de 5 et 2 ans. La mère de famille avait été battue plus tôt dans la journée et avait dû se rendre à l’hôpital où lui avaient été posés plusieurs points de suture. La victime souffre d’une incapacité de travail de plusieurs jours. Ne souhaitant pas laisser ses enfants seuls auprès du père violent, la Brainoise était rentrée chez elle, accompagnée du grand-père des enfants.

Là, de nouvelles violences ont été perpétrées à son égard par le suspect. Lors de leur intervention, les policiers ont également été pris à partie. L’homme a notamment frappé une policière. L’intéressé a été déféré lundi au parquet du Brabant wallon. Le magistrat instructeur l’a inculpé de coups et blessures volontaires à l’égard de sa compagne, de coups à agents et de détention arbitraire de son beau-père. Il a été placé sous mandat d’arrêt, précise le procureur nivellois.