FAITS DIVERS

Nouvelle saisie par la police limbourgeoise de cocaïne cachée dans des blocs de marbre

Nouvelle saisie par la police limbourgeoise de cocaïne cachée dans des blocs de marbre

- Reporters / STG (ILLUSTRATION)

La police judiciaire fédérale du Limbourg a de nouveau découvert la semaine dernière près d’une tonne de cocaïne dissimulée dans des blocs de marbre.

Une tonne et demie de cocaïne avait déjà été découverte pendant les vacances de Pâques, a indiqué lundi le parquet du Limbourg. La valeur de ces deux saisies avoisine les 75 millions d’euros. Il s’agit de la saisie la plus importante jamais effectuée dans le Limbourg.

La saisie opérée lors du week-end pascal résulte de perquisitions dans des bâtiments industriels à Heist-op-den-Berg, Lommel et Overpelt ainsi que dans des habitations à Dilsen-Stokkem, Lanaken et Maasmechelen. Vendredi passé, la chambre du conseil a d’ailleurs prolongé la détention de quatre suspects de Maasmechelen et Dilsen-Stokkem.

L’enquête s’est poursuivie entre-temps et a mené la police judiciaire sur la piste d’un nouvel envoi de cinq blocs de marbre arrivés par cargo au port d’Anvers en provenance d’Amérique du Sud. La cargaison a été saisie. Les enquêteurs devaient découvrir ainsi 928 kg de cocaïne dissimulés dans deux blocs de marbre pesant plus de 16 tonnes chacun.