TENDANCE

La mode bohème, ode aux seventies

-
---

Jamais les années 70 n’auront autant inspiré les créateurs. Robes longues, combi-pantalons, dentelles, crochets et résilles… L’été sera peace!

Le look bohème, c’est un savant mélange de pièces féminines et douces, issues du vestiaire hippie des années 70 et de celui de la bohémienne tsigane telle qu’on la fantasme. Modernisé pour s’adapter à nos vies urbaines et trépidantes, ce style compile des robes longues et vaporeuses, de la dentelle, du crochet et de la résille, des imprimés, des jeans flare (nouveau mot pour pattes d’eph’) et des accessoires frangés comme il se doit.

Les robes caressent le sol, les épaules se dénudent, la lingerie se montre, les capelines romantiques abritent du soleil, les grands foulards s’enroulent autour du cou ou de la tête façon turban et les pieds se libèrent…

En harmonie avec la nature

Mais un look bohème c’est aussi un état d’esprit ethnique et surtout éthique. Pas étonnant donc de retrouver un maximum de matières naturelles, si possible recyclées. On privilégie le coton bio, le lin brut, les couleurs naturelles et minérales et le cuir. On en profite pour faire un tour dans le grenier de tata Suzanne ou à la friperie parce que lorsqu’une pièce est vintage, c’est encore mieux.

La pièce phare de cette tendance est la robe longue et légère que l’on choisit ornée de dentelle et si possible dans un blanc romantique ou une teinte nude. Une robe qui danse avec le vent et qui suit nos moindres mouvements, comme un souffle d’air.