Tournai

Sensations à la Hunger Games à Tournai au stade Jules Hossey (diapo photos)

Sensations à la Hunger Games à Tournai au stade Jules Hossey (diapo photos)

Des séances d'initiation à l'Archery game ont débuté au stade Jules Hossey. L'Avenir

Un Tournaisien vient de lancer l'Archery Game à Tournai, un jeu offrant aux équipes participantes de s'affronter dans une arène délimitée. Un univers à la "Hunger Game", ce film de science-fiction américaine dont l'héroïne de 16 ans, Katniss, sauve le monde à l'aide de son arc à flèches.

Chaque week-end depuis quelques semaines, la salle de sports du stade Jules Hossey est le théâtre de séances d'initiation données par l'importateur de la discipline dans la région, un Français d'origine domicilié à Tournai depuis un an à peu près.

Très populaire aux Etats-Unis ou au Canada, l'Archery Game est un mélange nerveux entre la balle au prisonnier et le tir à l’arc. Deux équipes, de 4 à 10 joueurs maximum, s’affrontent dans une arène délimitée et doivent remplir des défis, toucher des cibles ou des joueurs adverses avec des flèches spéciales et sécurisées.

Nous avons assisté samedi à une session de découverte que nous faisons découvrir ci-dessous à l'aide de quelques photographies (à voir dans le diaporama animé ci-dessous, utilisez la roulette de votre souris sur l'image pour commencer à dérouler l'histoire). Avant un reportage plus complet qui paraîtra prochainement.

www.archertype.be