Les nommés pour les Octaves de la Musique 2016 sont connus

Alice on the roof figure dans la catégorie «Pop/Rock».
Alice on the roof figure dans la catégorie «Pop/Rock».-EdA

Les nommés pour les Octaves de la Musique 2016, dont la 13e édition aura lieu le 21 mars prochain, ont été dévoilés ce mardi matin lors d’une conférence de presse à l’Hôtel de Ville de Bruxelles.

«Comme à chaque édition depuis 2004, les Octaves de la Musique et leur jury font la part belle à tous les styles musicaux qui font la richesse de notre communauté», soulignent les organisateurs de l’événement qui se déroulera à Bruxelles dans une salle de la Madeleine complètement rénovée. Dix-huit catégories au total seront mises à l’honneur lors de cette cérémonie.

Dans la catégorie «chanson française», on retrouve ainsi Stéphanie Blanchoud, Jacques Duvall, Jali ou encore Vincent Liben. La jeune Alice on the roof figure elle dans la catégorie «Pop/Rock» aux côtés de Great Mountain Fire, Roscoe ou encore Nicola Testa. Les musiques urbaines, électroniques, jazz, du monde, classique et contemporaine n’ont du reste pas été oubliées. Trois prix récompenseront par ailleurs l’album, l’artiste et le concert/spectacle de l’année.

Parmi les Octaves inédits ou spécifiques, on peut citer l’Octave de la Fédération des Jeunesses Musicales Wallonie-Bruxelles qui sera attribué à un artiste qui a été plébiscité par le jeune public ou encore l’Octave Zinneke qui couronnera un artiste ou un groupe qui aura permis de faire rayonner Bruxelles en musique. Le lauréat de cette catégorie sera choisi par les téléspectateurs de BX1.

Un Octave d’honneur sera par ailleurs remis au guitariste verviétois Jacques Stotzem.

Suivez notre page Culture sur Facebook