L'entreprise anversoise Sign2Pay commercialise désormais son système de paiement en ligne via tablette et smartphone au moyen d'une signature digitale. Après la phase de test, le système est à présent disponible sur le marché. La société LensOnline, une des sociétés belges les plus actives en matière d'e-commerce, est son premier gros client.

Le système Sign2Pay est compatible avec les sites internet qui offrent des possibilités de paiement via carte de crédit, Bancontact ou encore Paypal. "Nous ciblons spécifiquement les achats impulsifs et des produits qui sont achetés régulièrement comme des lentilles, des capsules de café ou des lames de rasoir", déclare Nicolas Mertens, de Sign2Pay.

Une fois la signature avec le doigt enregistrée, le logiciel Sign2Pay reconnait systématiquement le client, ce qui permet un paiement plus rapide. "C'est bien plus sûr que le paiement par carte bancaire, dont le code peut être facilement copié par quelqu'un qui regarde derrière votre épaule", fait valoir M. Mertens.

Sign2Pay était à l'origine une petite start-up basée à Anvers. L'équipe technique est toujours installée dans la Métropole. Le service commercial a par contre déménagé aux Pays-Bas.