Télé

Jacques Mercier et Philippe Geluck reviennent en télé

Philippe Geluck et Jacques Mercier sont de retour avec leurs sentences langagières. Ce sera dès janvier sur La Une, dans un nouveau décor. RTBF

On savait que Jacques Mercier et Philippe Geluck préparaient un retour de Monsieur Dictionnaire à la télé. On sait maintenant que le microprogramme sera diffusé dès janvier sur La Une.

Le sentencieux Monsieur Dictionnaire, alias Jacques Mercier, et son acolyte Philippe Geluck reviennent nous asséner leurs définitions dès janvier, juste avant le JT de 19h30 sur La Une. Cinquante nouvelles capsules de Monsieur Dictionnaire sont en boîte, «enregistrées dans le studio de Philippe Geluck, dans un décor de François Schuiten, précise Jacques Mercier. Les échanges sont plus naturels, car j’improvise davantage, mais on a toujours autant de fous rires !»

Un générique sous forme de bêtisier

Les rushes de "bêtisier" et les blagues potaches "impassables" se retrouveront à la fin du microprogramme, en guise de générique. Les deux compères projettent aussi d’intégrer dans leurs futures capsules des extraits de JT où se perdent çà et là quelques fautes de français… pour ensuite les corriger. Appel à la délation est d'ailleurs lancé…