LOISIRS

TRAVAUX DU JARDIN | Octobre - Chips de pommes, tulipes et carottes

L'automne, le jardin avance tout doucement vers le sommeil de l'hiver. mais il reste pas mal de choses à faire. Entre autres conserver les fruits et légumes récoltés et planter les bulbes qui fleuriront au printemps prochain.

 

Chips de pommes

Si vous avez de nombreux pommiers, vous serez vite submergé par une récolte abondante. Une fois que vous aurez fait le tour des pommes du 4 heures, de la tarte et éventuellement des sirops et confitures, vous pourrez encore préparer des chips de pommes qui se conserveront facilement tout au long de l'hiver.

Georges Kaisin, notre jardinier conseil de Nature & Progrès, vous explique comment procéder, dans notre première vidéo ci-dessus.

Bulbes

L'automne, c'est aussi le moment propice pour planter vos bulbes qui fleuriront au printemps prochain. Tulipes, narcisses, crocus fleuriront et égaieront votre jardin dès le printemps, mais c'est maintenant qu'il faut les mettre en terre. Dans notre vidéo ci-dessous :
 

 

Le truc du mois

Vous avez fait une belle récolte de carottes mais vous ne savez désormais pas comment les conserver ? Vous pouvez toujours essayer de les placer dans un vieux tambour de machine à laver et les enterrer dans le jardin... mais bon, ce n'est peut-être pas l'idéal. Georges vous propose, dans notre vidéo ci-dessous, une méthode bien plus simple...

 

 

Cette rubrique est réalisée en partenariat avec Nature & Progrès.