MONTIGNY-LE-TILLEUL

Marie-Hélène Knoops succède officiellement à Véronique Cornet comme bourgmestre de Montigny-le-Tilleul

Marie-Hélène Knoops (à droite) a prêté serment ce jeudi et remplace officiellement Véronique Cornet, décédée le 14 juillet dernier.
Marie-Hélène Knoops (à droite) a prêté serment ce jeudi et remplace officiellement Véronique Cornet, décédée le 14 juillet dernier.-ÉdA

Marie-Hélène Knoops (MR) a officiellement succédé à Véronique Cornet, décédée le 14 juillet dernier, à la tête de la commune de Montigny-le-Tilleul.

Le conseil communal de Montigny-le-Tilleul a voté ce jeudi l’avenant au pacte de majorité et a entendu la prestation de serment de Marie-Hélène Knoops (MR) en tant que bourgmestre de Montigny-le-Tilleul. Elle succède à Véronique Cornet, décédée le 14 juillet dernier à l’âge de 46 ans.

Véronique Cornet, députée wallonne, était bourgmestre empêchée de Montigny-le-Tilleul, dont Marie-Hélène Knoops était échevine déléguée depuis les élections régionales de mai 2014. Il y a quelques jours, le MR, qui disposait de 13 sièges sur 21, avait annoncé sa décision d’élargir cette majorité communale absolue au PS, la portant à seize sièges et offrant un mandat d’échevin au parti socialiste.

Le conseil communal de ce jeudi a débuté par un hommage ému de Marie-Hélène Knoops à la bourgmestre défunte, longuement applaudie par une salle comble et debout. Après avoir officiellement prêté serment en tant que bourgmestre, Marie-Hélène Knoops a demandé au conseil de voter l’avenant au pacte de majorité, qui a reçu le soutien du MR et du PS, le cdH et élu Écolo s’abstenant.