Division 1 - Play-off I - National

FOOTBALL

Musona (Ostende) sera poursuivi pour son vilain tacle sur Tielemans

Musona avait reçu un carton jaune de l’arbitre Serge Gumienny à la 59e après un tacle beaucoup trop tardif sur Youri Tielemans.
Musona avait reçu un carton jaune de l’arbitre Serge Gumienny à la 59e après un tacle beaucoup trop tardif sur Youri Tielemans.-BELGA

Knowledge Musona devra comparaître devant la commission des litiges, suite à son tacle sur Youri Tielemans lors du match d’Ostende contre Anderlecht.

Au lendemain de son exploit contre Anderlecht (3-1) dimanche au Parc Albert, le KV Ostende a appris lundi que son buteur zimbabwéen Knowledge Musona devra comparaître devant la commission des litiges du football rémunéré de l’Union belge (URBSFA) à la demande de la Commission de Review qui a analysé les images télévisées du match de la 4e journée.

Musona, 25 ans, avait reçu un carton jaune de l’arbitre Serge Gumienny à la 59e après un tacle beaucoup trop tardif sur Youri Tielemans. Une faute qui méritait la rouge selon les sept censeurs de la commission.

Ceux-ci ont examiné des phases des rencontres Mouscron-Péruwelz – Standard (une phase), FC Brugeois – Courtrai (une), La Gantoise – Saint-Trond (une) et Ostende – Anderlecht (3).

Mais seul Musona, par ailleurs auteur de deux des trois buts de son équipe, sera poursuivi.