INSOLITE

« Le visage de sa grand-mère » apparaît sur son échographie

Debbie a fait une étrange découverte sur une échographie de son bébé.
Debbie a fait une étrange découverte sur une échographie de son bébé.-Reporters / SWNS

Une future maman a découvert avec surprise la présence d’un visage sur l’échographie de son bébé. Pour elle, il n’y a aucun doute, c’est un signe de sa défunte grand-mère.

Debbie King, une jeune Irlandaise de 23 ans, en est persuadée. C’est bien le visage de sa grand-mère Teresa, décédée en 2012, qui est apparu sur une échographie de son bébé.

L’examen médical remonte au 13 juin 2015. Debbie était alors à 20 semaines de grossesse. Le rendez-vous s’est déroulé tout à fait normalement et la future maman est rentrée chez elle avec l’échographie de son bébé. Elle a ensuite fait une étrange découverte.

«Une amie a attiré mon attention sur l’image en me disant qu’elle y voyait un visage, raconte Debbie aux médias. J’y ai regardé de plus près, et j’ai directement reconnu le visage de ma grand-mère.»

Si l’on regarde l’image en penchant légèrement la tête vers la droite, on peut effectivement imaginer un visage sur la photo en noir et blanc.

Pour conforter son idée, Debbie a donc fait le tour de sa famille en montrant la photo. Et les réactions ont été unanimes: tous ont confirmé la ressemblance avec Teresa.

Debbie était très proche de sa grand-mère, décédée en 2012. Cet étrange événement lui fait dire que sa grand-mère continue de veiller sur elle et sur sa famille.

«C’est comme si elle gardait un œil sur nous. Cela me fait me sentir plus à l’aise pendant la grossesse», conclut-elle.