Télé

Koh-Lanta: une fin d'aventure toute tracée?

-TF1

Après l'élimination surprise de Jeff la semaine dernière, le clan composé de Bruno, Chantal, Marc et Sébastien semble avoir une voie royale vers la finale. A moins d'un énième retournement de situation?

L'étau se resserre autour des candidats de ce Koh-Lanta Johor, qui ne sont plus que six à prétendre à une victoire finale. Hier, c'est l'ex-jaune Christophe qui a été éliminé - pratiquement à l'unanimité, seule Mélissa n'ayant pas voté contre lui - payant ainsi son manque d'activité sur le camp et, peut-être aussi, sa position peu claire dans la "guerre des clans", plus que jamais présente cette année.

En effet, lors du 11e épisode, les nouvelles alliances créées une semaine plus tôt se sont confirmées, laissant Mélissa et Jessica seules contre tous. "On connaît déjà l'ordre des sièges éjectables", déplore ainsi cette dernière en début d'épisode. 

Un épisode durant lequel elle et son alliée ont toutefois pu profiter de la traditionnelle rencontre avec les habitants d'un village voisin, Mélissa ayant remporté l'épreuve de confort qui consistait à faire tenir des lingots de bois en équilibre sur une table, elle-même tenue par une corde. Préférant l'amitié à la stratégie, la jeune femme de 28 ans a tenu à profiter de sa récompense avec son amie.

Les larmes de Sébastien

De retour sur le camp, les autres aventuriers - qui ont failli perdre le feu en raison de la pluie - découvrent que du courrier a été déposé sur une île voisine. Sébastien, Chantal et Christophe partent donc le récupérer mais une fois sur place, ils sont contraints de construire un radeau afin de retourner sur leur île. De quoi augmenter encore un peu plus les tensions entre les candidats...

Mais ces derniers ont vite oublié leurs petites mésententes en découvrant les lettres qui leur étaient adressées.Sébastien fond ainsi en larmes en lisant la lettre de sa compagne. 

Vient ensuite déjà l'heure de l'épreuve d'immunité. Et c'est... Marc qui est le premier à récupérer sa tortue en bois au terme d'un long parcours marin. L'entrepreneur de 43 ans peut donc dormir tranquille et se rend intouchable au conseil.

Les quatre finalistes déjà connus?

Mais Marc n'était de toute façon pas en danger, lui qui fait partie du clan majoritaire. Mélissa, Jessica et Christophe, eux, étaient par contre sur la sellette et c'est ce dernier qui a quitté l'aventure à trois semaines de la finale.

Une finale que Mélissa et Jessica auront bien du mal à rejoindre. A vrai dire, à moins d'une improbable dispute dans l'alliance composée de Marc, Bruno, Sébastien et Chantal, ou à moins de remporter les épreuves d'immunité, les deux jeunes femmes devraient quitter l'aventure chacune leur tour.

Mais comme ce Koh-Lanta 2015 a déjà livré son lot de retournements de situation...