BRUXELLES

Bientôt une expo géante de photos à Bruxelles pour Bram Penninckx ?

Photographe bruxellois, Bram Penninckx a décidé en 2009 d’explorer sa propre ville et de lancer une série «Brusselse scenes, Bruxelles en scènes». Il veut désormais lancer une exposition géante à l’occasion de la journée sans voiture.

«Comment connaissez-vous la grande ville dans laquelle vous vivez et travaillez depuis des années?» En 2009, le photographe bruxellois a décidé de répondre à cette question et d’explorer sa ville. Le résultat? La série «Brusselse scenes, Bruxelles en scènes», un voyage photographique pour découvrir la ville au travers de ses 19 communes.

Bram Penninck a pris ses photos dans les rues, parcs et places de Bruxelles. «C’est à ces lieux qu’elles appartiennent, note le photographe. Désormais, je veux leur rendre. Je veux donner aux Bruxellois une exposition de rue gratuite.»

Pour ce faire, le photographe a lancé une grande opération de collecte de fonds «J’ai besoin de 12 000 euros», détaille encore l’artiste.

Les images seront affichées sous forme d’affiches sur les panneaux publicitaires, les murs et les bâtiments des 19 endroits à travers tout Bruxelles. Un livre, reprenant 76 photos de la série, sera également édité.

«Je veux partager ce projet avec le maximum de monde», ajoute Bram Penninckx.

Si la somme est atteinte, l’exposition «ouvrira ses portes» le 20 septembre prochain, lors du dimanche sans voiture à Bruxelles. «À cette occasion, vous pourrez visiter sans stress les différents endroits de Bruxelles, termine le photographe, à vélo ou même à pied. Et qui sait? Vous découvrirez peut-être des endroits de Bruxelles que vous n’aviez jamais vu.»

Alors qu'il reste 79 jours avant la fin de la collecte, plus de 4000 euros ont déjà été récoltés. 

+ Soutenir le projet via Growfundin / Bxl
+ Le site de Bram Penninckx