TELEVISION

Sketches et musiques: les Enfoirés de retour

C’est le grand moment, celui de la rediffusion télévisée du spectacle des Enfoirés, la tournée 2015.
C’est le grand moment, celui de la rediffusion télévisée du spectacle des Enfoirés, la tournée 2015.-TF1
L’affiche est grandiose, une fois de plus. Les Enfoirés, c’est comme une fancy-fair d’école, mais avec des moyens monstrueux…

En 2015, les Enfoirés retrouvent le Park & Suites Arena, à Montpellier, pour sept concerts exceptionnels, devant près de quatre-vingt-cinq mille spectateurs venus applaudir une des plus belles affiches de France. Fidèles à l’appel lancé par Coluche dès 1985, trente-cinq artistes de renom ont répondu présent pour cette nouvelle édition placée sous le signe du voyage.

Au programme, une succession de tableaux grandioses et de sketchs, dans une ambiance chaleureuse. Le très poétique tableau d’ouverture au son de Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai, de Francis Cabrel, donne le ton de cette soirée. Dispersés au milieu de la foule, entourés de fleurs géantes, les artistes prennent place dans un jardin d’Eden immaculé… Place, ensuite, à de très belles reprises avec notamment L’amour existe encore, Vienne, L’amour à la machine, L’Aziza ou Ça ira mon amour.

En reprenant les plus grands tubes de l’année et en revisitant le répertoire musical français et international à leur façon, les Enfoirés emportent le public à chaque refrain.

Pendant ce temps, Dany Boon, sous les traits d’une madame Doubtfire débordée par ses élèves indisciplinés lors de son cours d’anglais, doit demander l’aide du directeur, un certain Kad Merad…

À travers ce spectacle, les Enfoirés relèvent cette année encore le défi de séduire les spectateurs présents, chaque soir, au Park & Suites Arena avant de proposer leur show unique aux téléspectateurs.

Jean-Louis Aubert, Bénabar, Amel Bent, Dany Boon, Patrick Bruel, Nicolas Canteloup, Julien Clerc, et les autres interprètent le single des Enfoirés 2015, Toute la vie, déjà disponible sur les plateformes de téléchargement légal. Le double CD et le DVD Sur la route des Enfoirés, avec l’intégralité du concert et de nombreux bonus, seront mis en vente dès demain.

TF1, 20.55

Suivez notre page Culture sur Facebook