Des gobelets de café à croquer

Des gobelets comestibles dans les KFC anglais
Des gobelets comestibles dans les KFC anglais-RelaxNews

En Angleterre, après avoir mangé les poulets, on peut manger les gobelets. La chaîne de restauration américaine Kentucky Fried Chicken a dévoilé de nouvelles tasses à café comestibles, en biscuit et chocolat, dans ses enseignes britanniques.

Après avoir bu leur petit noir, les clients de KFC pourront terminer leur repas sur une note sucrée aux arômes estivaux qui devraient leur rappeler leurs vacances.

En effet, le biscuit utilisé pour ces gobelets gourmands a été infusé avec des arômes de noix de coco, d'herbe fraîchement coupée et de fleurs sauvages, pour conférer de doux souvenirs de plage et de farniente aux gourmands.

“Des choses qui font sourire tout le monde”, explique Brandy Wright, l'un des scientifiques de The Robin Collective, qui a développé ce packaging à croquer.

Ce produit, appelé ‘Scoff-ee’, ressemble à s'y méprendre à un gobelet en polystyrène classique. Mais sa texture en biscuit et chocolat blanc thermorésistant est comestible.

Au bout d'un certain temps, la couche de chocolat fond lentement et il ne reste plus qu'à laisser le biscuit s'attendrir dans la bouche...

Mais cette idée n'est pas révolutionnaire. En France, l'enseigne de yaourts glacés California Bliss propose du café à déguster dans un gobelet comestible, en gaufrette croustillante et chocolat.