MUSIQUE

Les Octaves de la musique, le 9 mars à Charleroi

Le clip «Ta Fête» est nominé dans la catégorie du  meilleur clip de l’année.
Le clip «Ta Fête» est nominé dans la catégorie du meilleur clip de l’année.-AFP

Le 9 mars prochain se déroulera la 12 ème édition des Octaves e la musique à Charleroi.

Le Palais des Beaux-Arts de Charleroi accueillera le 9 mars prochain à 20H, et pour la première fois, la douzième édition des Octaves de la musique, une cérémonie destinée à récompenser la musique, dans toutes les catégories qui l’illustrent, qui a été présentée mardi à Charleroi.

Pour Paul Magnette, bourgmestre de Charleroi, cette soirée de prestige sera l’occasion de mettre en valeur des talents affirmés ou en pleine expansion.

Jean-Jacques Deleeuw, Président de ces Octaves, a précisé que la remise des récompenses se fera sur base d’une liste de nominés, répertoriés selon des catégories qui vont de la chanson française à la musique contemporaine, en passant le pop/rock, les musiques urbaines, électroniques, le jazz, les musiques du monde et la musique classique.

Des catégories génériques sont également prévues, comme l’album de l’année, l’artiste de l’année et le concert de l’année.

Dans chaque catégorie, cinq nominés ont été sélectionnés par un jury de professionnels auxquels se sont joints des journalistes spécialisés. Jean-Luc Fonck recevra le même soir un Octave d’honneur pour ses 40 ans de carrière.

L’après-midi du 9 mars, les Octaves de la musique organisent au Palais des Beaux-Arts un colloque consacré à «l’exportation de nos talents musicaux». La soirée des Octaves est accessible uniquement sur invitation, avec des tickets à gagner sur le site www.lesoctaves.be.

Suivez notre page Culture sur Facebook