MUSIQUE - SESSION ACOUSTIQUE

Live buzz avec Benjamin Schoos (2) : le beau futur

Un brin de fantaisie, de belles mélodies… un joli voyage pour ce deuxième album solo de Benjamin Schoos.

L’univers de Benjamin Schoos est plein de fantaisie. Il nous emmène visiter la lune ou dans l’intimité d’un cascadeur sur ce très bel album, le deuxième, "Beau Futur". Il y a réuni du bon monde. On y entend par exemple Alain Chamfort sur ou Stef Kamil Carlens de Zita Swoon, Michel Moers de Telex, le guitariste Jacques Stotzem, Lætitia Sadier avec laquelle il avait déjà fait un duo.

Il nous a aussi offert une session live dans le grand studio de Nostalgie. Le premier titre, Visiter la lune, dans notre première vidéo ci-dessus.

 

Nous vous invitons a régler le niveau de lecture sur HD pour une qualité d'image et de son optimale.

 

Un album pour lequel il a pris plus de temps par rapport au premier qu’il avait fait un peu« après journée et la nuit aussi », alors qu’il travaillait sur celui de Mademoiselle Nineteen.

Deuxième titre : La grande aventure :
 

 

Ce nouvel album, "Beau Futur" plus produit, plus léché et ça s’entend : il n’y a pas grand-chose à jeter sur ces 16 titres.

Troisième titre, Une dernière danse :
 

 

Quand on parle de deuxième album, ce n’est pas tout à fait vrai, puisqu’on connaît le Liégeois sous le nom de Miam Monster Miam. Un personnage devenu un véritable groupe qu’il a définitivement abandonné depuis son premier album solo et l’arrêt du Jeu des dictionnaires où Benjamin Schoos était chroniqueur.

Dernier titre, Je ne vois que vous :
 

 

 

+ Prolongez l'info dans L'Avenir de ce mardi 2 décembre 2014, sur tablette iPad ou Android et sur PC.

Cette session a été réalisée en colaboration avec Nostalgie.

Toutes nos sessions acoustiques Live buzz.