MUSIQUE - SESSION ACOUSTIQUE

Live buzz avec Sarah Carlier (2) : retour à l’essentiel

Pour son deuxième album, la Bruxelloise Sarah Carlier reprend sa guitare pour nous servir un autre joli cocktail soul.

Depuis son premier album, « For Those Who Believe », beaucoup de choses ont changé pour Sarah Carlier.

« J’ai beaucoup appris », dit-elle modestement. Forte de cette expérience et entourée de « gens passionnés », elle propose « SMS » qui rassemble 13 nouveaux titres.

Elle est venue dans le grand studio de Nostalgie pour nous le présenter en acoustique. Le premier titre, Save my soul dans notre première vidéo ci-dessus.

 

Nous vous invitons a régler le niveau de lecture sur HD pour une qualité d'image et de son optimale.

 

« SMS », c’est un clin d’œil au message court, symbole de sa génération. Mais surtout, ce sont les initiales de la chanson « Save My Soul », dont elle voudrait faire passer le message du retour à l’essentiel : « En tant qu’être humain on a tous le pouvoir de changer les choses qui ne nous plaisent pas. Mais pour pouvoir se détacher de toutes les choses qui nous perturbent, qui nous empêchent de nous éveiller à tout ce qui ne va pas, je pense qu’il faut revenir à ses sources, à ses origines. Il y a les gens, les parents, les grands parents, la terre aussi, qui sont des valeurs sûres et vraies. C’est le travail de chacun, chaque individu doit entreprendre ce chemin. C’est le message que je voulais faire passer. »

Son deuxième titre acoustique, Call you, ci-dessous :

 

Il y a des accents soul, folk, blues, bossa, africains… Et cet album a été plus compliqué à faire : « Quand on aime la musique, il y a tellement de chemins que l'on peut prendre… On va un peu vers ce style-là, puis là. C’est facile de se perdre. Mais finalement c’est d’autant plus plaisant de voir le résultat parce que ça a été un petit peu plus ardu. Le fil conducteur, c’est le groove qu’on a essayé de garder sur toutes les chansons, mais avec des influences variées, des sonorités différentes ».
 

« SMS », Tourne Sol Productions / [Pias].

Sarah Carlier sera en concert le 26 novembre au Botanique, à Bruxelles.

Toutes nos sessions acoustiques Live buzz.