MUSIQUE - SESSION ACOUSTIQUE

Live buzz : Von Durden va droit au but

Von Durden sort un troisième album avec dix titres qui envoient. A découvrir en version acoustique.

Remodelé (avec l’arrivée de deux nouveaux membres) et plus sûrs d’eux, les Von Durden présentent un troisième album sobrement intitulé « III ». On retrouve l’énergie des débuts, celle de « Dance To The Music » lorsque le groupe s’appelait encore The Von Durden Party Project. Un disque qui a été enregistré live, parce que le live, c’est ce qu’ils font de mieux.

Le premier titre de cette session acoustique, c'est Dead Queen, dans notre première vidéo ci-dessus.

Nous vous invitons a régler le niveau de lecture sur HD pour une qualité d'image et de son optimale.


Eliott Charlier, énergique chanteur du groupe explique : « Dead Queen c’est une chanson qui parle d’une rupture que j’ai eue pendant la composition de l’album. J’étais un peu dans le bad à ce moment-là, et  j’ai écrit là-dessus. C’est vraiment une de mes préférées de l’album parce qu’il y a un thème à la guitare que je trouve complètement dingue ».

Deuxième titre : Don't let me down, dans notre vidéo ci-dessous :

« Les paroles ont été écrites par un pote irlandais, continue Eliott Charlier. On lui a demandé d’écrire une chansons sur l’album, il a écouté ce qu’on a fait et il était chaud. Ça parle  d’une bagarre en soirée, qu’il a vécue là-bas. Elle est un peu plus punk ».
 

 

In the room

Troisième titre : In the room :
 


« In the room c’est une chanson qui parle d’un ami, d’un ancien bassiste de Von Durden, Watch, avec lequel j’ai joué dans le groupe Cupid Kids. Il est décédé, il a fait une overdose il y a un an et demi. C’est une chanson qui parle de la relation que j’avais avec lui ».

L'interview complète ici.

En concert le 1er octobre au Botanique à Bruxelles, le 29 novembre à la Maison de la Culture de Namur.

Toutes nos sessions acoustiques Live buzz.