300 courts-métrages en festival

Le 17e Brussels Short Film Festival: un concentré de la production mondiale annuelle des courts-métrages.

Pendant dix jours, le Brussels Short Film Festival (BSFF) invite à découvrir plus de 300 courts-métrages belges et étrangers, projetés dans 6 lieux différents au cœur de Bruxelles, mais aussi en Wallonie. À travers la programmation éclectique et originale, le festival donne l’occasion de rencontrer les quelque 100 acteurs et réalisateurs venus du monde entier pour présenter leur film.

Trois compétitions et une «spéciale foot»

Une centaine de films sont répartis en 3 compétitions: une internationale, une nationale et la Next Generation, qui fait découvrir, fraîchement diplômés, les grands noms de demain. Pour le reste, plus de 200 films ont été rassemblés en séances thématiques. Les Incontournables concentrent ce qui ne peut être manqué, comme les courts des jurés, les European Film Awards et projections du Palmarès. Les Travelling invitent au voyage en images dans les Balkans, en passant par l’Allemagne, le Maroc et le Pays Basque. Les Rock’n Roll sont fun et trash! Et Coupe du monde 2014 oblige: une spéciale «Foot » doit attirer tant les amateurs que les détracteurs du ballon rond. Enfin, le BSFF est attendu pour sa Nuit du Court, le 26 avril, qui annonce de quoi tenir éveillé jusqu’aux petites heures, au Cinéma Vendôme de 22hà 3 h: des courts drôles, décalés, festifs, des clips, des animations…

Du 23/04 au 3/05 à Bozar, Flagey, Cinéma Vendôme, Petit Théâtre Mercelis, Maison de l’Amérique latine, au chapiteau place Fernand Cocq et place Sainte-Croix. Aussi à Mons, Nethen/Grez-Doiceau et Ath. www.bsff.be

Suivez notre page Culture sur Facebook