Culture

Ces photos qui ont envahi le centre-ville de Liège

Des jeunes de 12 à 30 ans ont placardé leurs photos un peu partout dans le centre-ville. Une trentaine d’œuvres d’art à découvrir en se promenant…

Le passant peut tomber par hasard dessus et s’arrêter quelques instants, ou chacun peut effectuer le parcours prévu à cet effet. Une trentaine d’œuvres photographiques ont été placées dans différents endroits de la Cité ardente. Elles ont été réalisées par des jeunes de 12 à 30 ans, qui suivent des cours de photographie au sein de leur maison de jeunes.

Ce parcours artistique s’inscrit dans le cadre de la Biennale internationale de photographie de Liège, qui a débuté ce 15 mars et s’achèvera le 25 mai. Parmi les expositions et événements proposés, le parcours «Au-delà» cherche particulièrement à aller à la rencontre du public.

Les artistes sont jeunes, puisqu’ils fréquentent tous une des maisons de jeunes participantes: la Maison de jeunes de la Basse-Meuse, la Mézon (Huy), la Maison de jeunes de Saint-Georges, la maison de jeunes d’Yvoir, les Récollets (Verviers) et la Bicoque (Liège).

Les artistes ont entamé leur travail créatif en novembre 2013 et ont été accompagnés par l’artiste plasticien Michaël Dans.

Nous avons retracé la carte des implantations de ces photos. Cliquez sur les repères pour découvrir un cliché de l’œuvre, l’artiste et la maison de jeunes dont il provient.

www.bip-liege.org