Solvay célèbre ses 150 ans avec le spectacle "Odyseo, la chimie des rêves"

A l'occasion de ses 150 ans cet automne, l'entreprise Solvay a dévoilé, vendredi à 18 heures sur son site de Neder-over-Heembeek, dans un dôme de 1.400 places créé pour l'événement, le spectacle unique "Odyseo, the chemistry of dreams". Seules 15 représentations seront offertes aux employés et invités du 6 au 17 octobre prochain. Le spectacle sera ouvert au public, le 16 octobre, au prix d'un don à l'une des sept associations caritatives soutenues par Solvay.

Fondée par les frères Ernest et Alfred Solvay en 1873, l'entreprise familiale belge de classe mondiale a choisi d'offrir à ses collaborateurs, pour ses 150 ans, une célébration privée d'envergure. Sous des projections des oeuvres de l'homme et de la nature, terrestre comme céleste, 47 artistes de 12 nationalités différentes, engagés de par le monde, s'entremêlent dans des acrobaties aériennes pour créer un spectacle magique d'une heure qui puise ses origines dans l'univers de la chimie.

Les artistes s'élancent à la rencontre de l'eau, de l'air et de la terre pour expliquer les ambitions de la science par la féérie et l'imaginaire des arts du cirque, comme l'a pensé le scénographe et directeur de production Yvon Van Lancker.

"Nous avons mis en scène la philosophie de Solvay, la science au service de l'homme. L'histoire est celle d'une petite fille qui s'ouvre à la connaissance auprès d'un vieux magicien. Par leur mouvement, les acrobates expriment un langage universel, celui des hommes."

# Belga context View full context on [BelgaBox] ( http://m.belga.be?m=nondpaeb )