Trois femmes d'affaires lauréates des deuxièmes Trends Woman Award

Trends-Tendances et Diane, le réseau de l'entrepreneuriat féminin de l'UCM, ont remis ce mardi soir les trophées de la deuxième édition du Trends Woman Award. Anne-Catherine Trinon, de l'entreprise ACTStar, remporte l'award dans la catégorie CEO. Dans la catégorie manager a été choisie Laurence Koutny de Godiva Chocolatier et la catégorie starter est revenue à Amélie Alleman d'Akros Solutions.

Le Trends Woman Award poursuit l'ambition de booster l'Entrepreneuriat Féminin. Ce prix permet d'offrir plus de visibilité aux entrepreneures et aux succès de leurs entreprises. Aujourd'hui encore, seulement un peu plus de 30 pc des indépendants sont des femmes alors que près de 60 pc des étudiants sont des étudiantes, rappellent les organisateurs.

Anne-Catherine Trinon, la lauréate dans la catégorie CEO, a fondé, à seulement 28 ans, l'agence de communication ACTstar, spécialisée en promotion des ventes. Depuis 1997, l'entreprise n'a cessé de grandir. Récemment, elle a également pris la direction de Weezbe, une société française qui a créé un logiciel d'e-commerce, dont ACTstar a acquis une partie des parts.

Laurence Koutny, lauréate dans la catégorie manager, a rejoint Godiva il y a une dizaine d'années. Avant cela, elle avait déjà accumulé une expérience de plus de 20 ans en marketing du développement produit au niveau international.

Quant à Amélie Alleman, lauréate starter, elle a créé Akros Solutions avec un associé. Akros Solutions offre tous les services du recrutement informatique au niveau des employés et indépendants, pour de grosses multinationales ou de petites PME. Avec un chiffre d'affaires de 1,6 million d'euros en 2012 et trois employés, l'entreprise a poursuivi son développement en 2013 avec la création d'Akros Europe, société de consultance en informatique.