USA -

Louer un handicapé pour éviter les files d’attente à Disney

Certaines personnes ne reculent devant rien pour éviter les files d’attente.

Certaines personnes ne reculent devant rien pour éviter les files d’attente.

-Associated Press/Reporters

Les files d’attente dans les parcs d’attraction, c’est long, fatiguant et ennuyeux. Mais si on est riche, il suffit de louer les services d’une personne handicapée pour court-circuiter la queue.

Pour une heure, c’est 130 dollars et pour une journée entière, comptez 1 040 dollars. C’est le tarif que déboursent de riches mères de familles pour éviter de devoir fair la file à Disney World, aux États-Unis.

«Ma fille a attendu une minute pour monter sur It’s a Small World, les autres enfants ont patienté deux heures et demi», témoigne, dans le New York Post, une des mères qui a eu recours aux services de l’agence Dream Tour Florida.

Disney propose en effet aux familles dont un membre est handicapé de passer par une entrée réservée. Une facilité valable pour maximum six personnes.

La méthode est révoltante. D’autant plus que le parc d’attraction propose un «package» VIP à ceux qui désirent éviter ces files d’attente interminables. Mais c’est plus onéreux que de louer les services d’un handicapé : de 310 à 380 dollars par heure…