buzz

Une seconde vie pour la série télévisée « Maya l’abeille », diffusée dans 120 pays

«Maya l’abeille» revit : une série de 78 épisodes en 3D sera diffusée jusqu’à l’été dans 120 pays.

La célèbre abeille Maya connaîtra une seconde vie dès demain. Une série de 78 épisodes en 3D, plus précisément en images de synthèse, seront en effet diffusés jusqu’à l’été 2013 dans 120 pays, a indiqué mardi la société belge Studio 100, propriétaire de «Maya l’abeille» depuis 2008 grâce au rachat du groupe allemand E.M. Entertainment.

Les petits Français découvriront le dessin animé en primeur puisque le premier épisode sera diffusé demain à 8h sur TF1. En Flandre, les enfants pourront suivre les aventures de Maya à partir du 22 septembre sur vtmKzoom.

La série, co-produite par TF1 et la chaîne allemande ZDF, sera également diffusée dans d’autres pays européens ainsi qu’en Afrique, en Amérique latine, au Moyen-Orient, au Japon, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Canada.

Le dessin animé est destiné aux enfants âgés entre 4 et 8 ans, mais la société belge a également voulu toucher «la nostalgie des parents qui ont été bercés par la série originale».

Toujours à la suite du rachat de E.M. Entertainment, l’entreprise a également acquis les séries «Vic le Viking» et «Heidi», sur lesquelles des équipes de Studio100 Animation travaillent actuellement afin de créer une nouvelle version en 3D.

 

+ À lire dans L’Avenir de ce mercredi, sur iPad ou en format PDF