RÉSEAUX SOCIAUX

La page Facebook de la SNCB envahie… avec humour

Le détournement de couvertures d’albums de Martine est un des «memes» francophones le plus connu.
Le détournement de couvertures d’albums de Martine est un des «memes» francophones le plus connu.-

La grève de la SNCB a fait des mécontents hier, dont forcément un paquet d’internautes. Pour faire savoir leur exaspération, ils ont rempli la page Facebook de la SNCB d’images humoristiques.

Depuis hier, les internautes se lâchent sur la page Facebook de la SNCB. Celle-ci est remplie d’interventions d’internautes lassés des grèves du rail belge. Les plus familiers à la culture internet auront reconnu dans ces interventions les fameux “memes” qui circulent sur la toile. Il s’agit la plupart du temps d’images ou d’expressions déclinées sous une multitude de formes. Le tout est souvent sarcastique et toujours drolatique.

Une manière pour la génération internet de crier son ras-le-bol pacifiquement, plutôt que d’agresser un contrôleur de train de bon matin. De ce point de vue-là, on se dira que ce n’est pas une si mauvaise idée finalement.

On vous propose une petite sélection de quelques-uns de ces “memes” vu sur la page Facebook de la SNCB. À l’heure actuelle, il en arrive encore. L’occasion d’en avoir encore plus si jamais vous n’étiez pas rassasiés.

On souhaite évidemment bon courage au responsable de la page Facebook de la SNCB. Il aura du boulot s’il veut nettoyer le mur des nombreuses images.

Ah moins que ça ne soit grève ? «O RLY ?»