INSOLITE

Dacia teste en Italie la vente de voitures sur internet

Dacia teste en Italie la vente de voitures sur internet

L'achat de la voiture pourrait se faire en une 'quinzaine de clics'. Reporters

Le constructeur automobile Dacia, filiale du français Renault, va tester en Italie la vente de voitures sur internet à partir de jeudi. Une première qui pourrait être ensuite étendue à d'autres pays européens.

Jusqu'à présent, les clients pouvaient trouver des renseignements sur le site du constructeur et configurer leur véhicule, mais pas l'acheter directement via internet.

A présent, "en une quinzaine de clics, ils pourront finaliser la transaction", explique Steve Norman, directeur marketing monde du groupe Renault. Le client devra alors verser un acompte de 500 euros, donner les renseignements nécessaires à l'établissement de la carte grise et choisir la concession où il viendra retirer son véhicule et payer le solde.

Deux modèles

Les prix pratiqués seront les mêmes que ceux en concession. Dans un premier temps, seuls deux modèles seront proposés sur le site internet italien du constructeur à bas coûts, une série limitée essence de la berline Sandero et une autre série limitée diesel.

Le groupe automobile va tester ce dispositif pendant six à douze mois en Italie, avant de l'étendre éventuellement à d'autres pays.

Il n'est pas question en revanche pour l'instant de proposer un service équivalent pour des véhicules de la marque Renault.

Avec Belga