Tournai-Antoing-Brunehaut

Projet d'extension du parc éolien: quatre nouvelles éoliennes à l'horizon

-EDA
Un mois après l’inauguration des sept éoliennes du parc TGV-TAB (Tournai-Antoing-Brunehaut), la société Ventis des frères Mat se lance dans un projet d'extension: quatre éoliennes supplémentaires à l'horizon.

Dans trois semaines (le lundi 16 mai, à 19h, à la salle paroissiale de Saint-Maur) sera organisée une réunion d’information préalable à laquelle le public sera mis au courant des grandes lignes du projet.

Il s’agira de la première étape du projet d’extension du parc éolien», explique Benoît Mat. L’extension concerne l’ouest du parc: la ligne d’éoliennes s'étendra vers Ere, dans le prolongement du groupe de cinq éoliennes longeant déjà le TGV. «Le projet est susceptible de subir des modifications, quant au nombre ou leur localisation, en fonction de l’étude d’incidence».

Par ailleurs, ce mercredi, les pompiers de Tournai (les membres du GRIMP, Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux) ont effectué un exercice dans une des éoliennes. Objectif de la manoeuvre: redescendre une personne blessée en haut de l'éolienne, par l'extérieur.

L'occasion pour nous d'aller sentir l'air vivifiant tout en haut du mât, à 110 mètres de hauteur, et d'y prendre quelques clichés de la campagne environnante...

+ d'infos dans L'Avenir de ce jeudi 28 avril 2011.

Suivez notre page L'Avenir Wallonie Picarde sur Facebook