MUSIQUE - LIVE BUZZ

Toutes nos sessions acoustiques Live buzz (1>100)

Sur une seule page, en un seul article, retrouvez nos cent premières sessions acoustiques "Live buzz" et "actu24live". À consommer sans modération...

 

Découvrez ci-dessous toutes nos sessions acoustiques réalisées depuis septembre 2009 (la toute première avec Sliimy). La plus récente est la première dans cette liste.

Pour écouter les sessions suivantes, c'est par ici...

Bonne écoute !

 


L'histoire de nos 100 premières sessions acoustiques Live buzz

Clap 100ème ! Depuis septembre 2009, nous vous proposons régulièrement des session acoustiques sur notre site lavenir.net. D'abord sous l'appellation actu24live ensuite Live buzz. Nous venons de publier, avec Geike, la 100ème session acoustique. Retour sur deux années et demi de découvertes, d'émotions, de rencontres,... de musique.

Geike

Recevoir Geike Arnaert pour notre 100ème live buzz, c’est la cerise (rouge vif) sur le gâteau. Son énergie hante encore notre studio.

 Ben Mazué

Dès le premier titre intitulé "Case départ", Ben Mazué plante le décor, sa différence. L’adolescent aux cheveux rouges, devenu adulte, est branché hip hop et musique noire américaine. Tempo qui influencera sa façon d’écrire.

V.O.

Exigeant et touffu. Mais "pas élitiste", insiste Boris Gronemberger, le leader du groupe bruxellois V. O. dont le tout frais "On Rapids", cuivré et boisé, mérite votre écoute attentive. On vous aide à entrer dans ce rock mâtiné de jazz, baroque et tout en progression et langueur avec les trois titres acoustiques que la bande nous a offerts, coincée dans un appart' pas trop loin de Flagey. En v.o., quoi.

Willow

Ils sont six, originaires de Louvain. Ils se sont fait remarquer au fameux concours Humo Rock Rally il y a deux ans. Mais Willow a voulu prendre le temps de bien faire les choses. Jouer encore et encore pour apprendre, créer de nouvelles chansons, les affiner, jusqu’à trouver leur propre style.

Yaka

Comme Mika, elle a des origines britanniques et libanaises. Comme lui, elle chante. Mais les comparaisons s’arrêtent là. Là où le jeune homme a choisi de s’épanouir dans une pop énergique et colorée, Yaka (son surnom, son vrai nom étant Yasmina Di Meo) a préféré mêler dans sa musique ses racines orientales et occidentales.

 

Beverly Jo Scott

BJ Scott est dans la vraie vie la même femme spontanée et touchante que sur scène ou dans son rôle de coach à The Voice. Elle nous accueille chez elle dans sa maison de Wezembeek-Oppem, près de Bruxelles, pour une longue interview. Rencontre...

 

Merwan Rim

Merwan Rim tente l’aventure en solo après avoir tourné pendant dix ans dans trois comédies musicales renommées. Il a été? Ramsès dans "Les dix commandements", le comte de Beaufort dans "Le Roi Soleil" et Antonio Salieri dans "Mozart, l’opéra-rock". Des rôles de premier plan qu’il a notamment interprétés sur la scène de Forest National.

Lisa Margo

En 2008, Lisa Margo avait fait le buzz avec Viens chez moi, titre à double-sens où elle parlait de venir faire "un bisou à son minou". Quatre ans plus tard, la jeune femme de 27 ans est de retour avec ... "Avant que ça saute !", paru début mars chez Akamusic, et poursuit sur cette vague électro-pop festive qui lui va bien.

Kim Novak

Plus de 4 ans après son premier album, Kim Novak revient avec "The Golden Mean". Un opus aussi réussi que personnel.

Madé J

Au croisement entre soul et rock, Madé J sort « Das Rumble », un album aussi léger que rythmé. Rencontre.

Camping Sauvach

Les Namurois de Camping Sauvach’ présentent leur troisième album, L’oiseau de nuit qui sortira lundi prochain. Un univers d’histoires et de personnages parfois étranges. Ils nous en proposent deux extraits.

Perry Rose

Dix ans après Hocus Pocus, Perry Rose fait son grand retour en solo avec un neuvième album jubilatoire, au titre pas du tout usurpé : "Wonderful".

Down in Chaos

Johnny Cash ou encore Bob Dylan... La voix folk rock de Down in Chaos rappelle celles de ces grands chanteurs made in USA.

Dan San (2)

Après un premier EP plutôt brut et une belle tournée où ils ont largement conquis le public, les Liégeois de Dan San revienent avec leur premier album, "Domino".

Colline Hill

Colline Hill a quitté sa Bretagne par amour et trace son chemin dans la musique chez nous. Voilà son premier album "Wishes".

BaliMurphy

Jusque-là classé dans le grande famille des groupes multi-instrumentistes à la musique plutôt festive et aux textes engagés, le quintet bruxellois Balimurphy a glissé pour "La déroute" vers une tonalité plus sombre.

Bernard Degavre

Il chante depuis plus de trente ans et a publié plusieurs albums. Mais son dernier, Suis ta route, le chanteur bruxellois Bernard Degavre le considère comme le plus abouti, le plus proche de lui.

Kaptain Oats

Les namurois de Kaptain Oats présenteront leur premier album, "Lost in Paradise", ce mercredi à la Maison de la culture de Namur. Un album d'où ressortent les multiples influences du groupe, en particulier les Red Hot Chili Peppers.

Jacques Stotzem

Le Verviétois Jacques Stotzem a promené sa guitare acoustique sur les routes du monde entier, du Japon aux Etats-Unis. Il en a gardé des sentiments, des impressions, il s’est nourri de musique, de rencontres et a transformé ces images en notes. Il sort un nouvel album et est venu nous le présenter dans notre studio pour une session acoustique Live buzz.

Noël avec Marka

L’hiver tarde à venir. Cela n’empêche pas Marka de se lancer dans une expérience originale : une tournée de concerts dont la set-list est uniquement composée de chants de Noël.

Clare Louise

La Bruxelloise d'adoption Clare Louise vous emmène dans son carrousel folk. Avec ses comparses Charlotte et Cédric, elle vous offre trois jolies floches chopées dans le bric-à-brac d'un brocanteur de la Rue Blaes. Boisé, forcément!

Aurélie Cabrel

Aurélie Cabrel a osé. Quand on est jeune (25 ans) et que l’on envisage de se lancer dans la chanson - à une époque où le disque ne se vend plus - la question semble fondée. Elle semble l’être d’autant plus quand on porte comme patronyme le nom de Cabrel, lié à un certain patrimoine de la chanson française.

Machiavel

L’arrivée d’un nouveau guitariste, Christophe Pons, et des arrangements plus acoustiques donnent au 11e album de Machiavel des accents très pop. La preuve qu’après 35 ans d’existence, le plus mythique des groupes de rock belges peut encore se renouveler.

Sarah Carlier

On l’entend de plus en plus souvent à la radio. Et ce mardi, elle sera en concert à la Rotonde du Botanique. Sarah Carlier a la timidité et la fragilité de ses 21 ans. Cela n’a pas empêché la jeune femme de convaincre 594 internautes de miser sur son projet musical sur le site communautaire Akamusic.

Fred and the Pentagon

«Moi, je fais de la pop !» D’emblée, Fred Monneron annonce la couleur. Ce chanteur a un parcours étonnant. Après s’être pris de passion pour les chevaux de jumping pendant de longues années, c’est seulement en 2003, à l’âge de 40 ans, qu‘il a composé ses premières chansons.

Too much and the white nots

On en n'a jamais trop. Ils sont sept.?Tous issus de milieux artistiques différents mais tous liés par une même conception de la musique à la fois folle et libre.

Blanche

Nouveau projet, nouveau style de musique... nouvelle coiffure. Une renaissance ! Ne dites plus Stéphanie Blanchoud, mais juste Blanche. Comme la couleur de ses cheveux. Alors qu’elle vient de fêter ses trente ans, le 26 septembre dernier, la comédienne-chanteuse (ou l’inverse) a décidé de prendre un tournant dans sa vie artistique. Elle en a profité pour se remettre en question. Elle a présenté ce nouveau projet lors du deuxième concert privé de L'Avenir et lavenir.net.

The Aerial

The Aerial, c'est un quatuor français, originaire de Nancy. Leur caractéritique prinipale réside dans le mélange de leur quatre voix en un véritable choeurs. Ils ont fait leurs planches dans la rue, le métro et sortent un premier EP dans un packaging original : chaque acheteur composera son propre boîtier.

Von Durden

Von Durden s’est fait connaître avec le single Dance To the Music en 2008. Le groupe s’appelait alors The Von Durden Party Project. Carton immédiat.

Great Mountain Fire

Les Bruxellois de Great Mountain Fire sont avant tout une vraie bande de potes qui prennent plaisir à jouer ensemble. Après leur concert samedi à l'Automn Rock Festival, ils ont proposé en acoustique quelques titres de leur excellent premier album Canopy.

Driving dead girl

Les quatre gars de Driving Dead Girl proposent un rock garage des plus explosifs en live. Le groupe, formé en 2003 à Bruxelles a déjà sorti deux albums et a assuré, entre autre quelques prestigieuses premières parties dont celles de Black Rebel Motorcycle Club, Therapy ? ou The Black Keys.

Zach Février

Il était venu dans nos studios voici quelques mois pour accompagner la Verviétoise Wendy Nazaré à la guitare. Hier, il était de retour à Bouge pour présenter son propre projet solo sous le nom de Zach Février. Diplômé de l’IAD, Christophe Henin a toujours été passionné par la musique.

Ialma

Cinq femmes. Superbes. Dans leurs robes à volants rutilantes et virevoltantes. Cinq voix accrocheuses. Cristallines. Fortes. Ialma ouvrait le feu de ce dimanche à Esperanzah!, sur le site de l'abbaye de Floreffe. Les cinq chanteuses ont conquis le public de la grande scène. Puis, en privé, devant notre caméra, elles nous ont offert un titre, rien que pour... vous.

Pia

C'est une jeune artiste française, tout juste sortie des études, mais déjà une grande artiste. Harpiste, c'est de cet instrument si particulier et noble qu'elle tire ses tapis musicaux, osant mélanger les sonorités cristallines à des ambiances jazzy, voire soul. Avec du rock parfois. Mêlant les projets solo aux aventures collectives, elle commence à s'imposer sur la scène francophone.

Ian Kelly

Ce samedi, sur le Beau Vélo de Ravel à Malmedy, il y aura un Kelly. Mais rien à voir avec Sean Kelly, le coureur irlandais. Non, ici, il s’agit de Ian Kelly, chanteur canadien originaire de Montréal, que l’on a pu voir l’an dernier aux Francofolies de Spa ou en première partie de Christophe Maé à Forest National en novembre. Il nous a fait le plaisir de passer par notre studio à Bouge pour une session acoustique.

Luna Nueva

Luna Nueva est un groupe plutôt atypique. Des influences diverses allant du flamenco au jazz en passant par la musique manouche. Luna Nueva sera à l'affiche du festival Esperanzah! à Floreffe ce week-end. Rencontre au milieu des guitares et des arbres majestueux.

Joyce Jonathan

Joyce Jonathan vient pour la première fois aux Francofolies, après une tournée de plus de 100 dates entre la France, la Suisse, la Belgique et... la Chine.

Milann & Lanoy

En apesanteur... rien à voir avec Calogero... mais plutôt Milann & Laloy qui nous ont offert deux titres acoustique dans le funiculaire des thermes de Spa.

The Tellers

Les Tellers, de loin, c’est l’énergie. De près, c’est une vraie jolie voix et des mélodies. Et c’est sacrément beau. Ils sont super contents d’être en concert : « c’est l’aboutissement de tout le boulot sur l’album… et c’est la meilleure partie du job », dit Ben le chanteur.

Kupid kids

Kupid Kids, ce sont quatre gars originaires de Bruxelles et de Nivelles. Quatre gars aux influences et aux parcours divers, de la musique classique au jazz pour un projet commun aux accents pop rock.

Stéphanie Crayencour

Stéphanie Crayencour est actuellement à l’affiche du film Les « Mythos ». Mais surtout, elle était cet après-midi sur la scène Fnac pour défendre son premier album « La Garçonnière », écrit par Saule. Un premier album à l’image de la nana : frais et spontané.

Francis d'Octobre et Jérôme Minière

La scène québécoise est bien présente aux Francofolies. Ils sont dix à arpenter les scènes. Dimanche soir, Francis d’Octobre et Jérôme Minière clôtureront la scène Carrefour des Talents. On vous les présente.

Claudine Muno

S’il y a des Québecois et des Suisses aux Francos, il y a aussi une Luxembourgeoise. Claudine Muno est venue présenter Noctambule, un deuxième album où elle conte une série d’histoires un peu sombres.

Lucy Lucy

« Maintenant, on vit le truc à fond et c’est juste génial » Lucy Lucy c’est une petite perle aux accents folk rock qui se plaît bien sur scène. La marque de fabrique du groupe originaire du Brabant wallon, c’est la superposition des deux voix d’Aurélien et de François. Un premier album, « Someone Else » qui a fait son petit chemin, comme le groupe « qui a trouvé une nouvelle dynamique », affirment les deux chanteurs guitaristes.

Elvis Black Stars

Les trois gars d’Elvis Black Stars sont descendus contents de la scène cet après-midi dans le village Francofou : « Les gens ont tout de suite suivi », se réjouit Olivier, le bassiste. « Il y avait une bonne énergie », ajoute Damien le batteur. Elvis Black Star est un vrai groupe, des potes depuis longtemps et ça se sent.

Vegas

Les gars de Vegas ont joué sur la scène du Carrefour des Talents. Juste avant leur concert, ils nous ont offert une petite session acoustique qui donne une autre couleur à leur électro- rock.

Stereo Grand

Stereo Grand sera l'une des grandes surprises des Francofolies de Spa 2011. Ce "petit" groupe belge jouera sur la scène Pierre Rapsat le 22 juillet, juste avant Aaron et Hooverphonic. Rien que ça. Découverte en avant-première avec notre Live buzz.

Fastlane Candies

Les Liégeois de Fastlane Candies débarquent avec un premier EP de pop tropicale qui revendique autant l'ascendance de Devendra Banhart que des «Sunlights des Tropiques» de Gilbert Montagné. Interview et session studio dans la touffeur moite d'un après-midi de juin sous les latitudes wallonnes.

Melissa Nkonda

Nouveaux horizons, c’est le titre du premier album de Melissa Nkonda, jeune artiste française attachante issue d’une émission télé mais qui a fait son bout de chemin depuis.

Pale Grey

Pale Grey débarque de Liège avec un premier EP attendu. La formation hébergée sur JauneOrange carbure à la pop teintée d'électronique pastel dont chaque titre porte le nom d'une couleur. En plus de trois titres acoustiques, nous leur avons concocté un blind test arc-en-ciel pour savoir de quelles nuances ils peignent leurs sons sur «Put Some Colors».

Mathilde Renault

Jeune musicienne de 24 ans,Mathilde Renault publie un premier album solo pop-folk. Des rêveries emballées dans de jolies mélodies de contes de fée.

Kill the young

Kill The Young, alias Tom, Dylan et Ollie Gorman, les frères de Manchester, reviennent après quatre ans avec un troisième album Thicker than Water. Un vrai « album de famille» , dédié à leur père décédé il y a deux ans.

Sinus Georges

Le Verdur Rock, à Namur, est un des plus anciens festivals du pays. C'est lui qui ouvre le bal de la saison d'été, le dernier week-end de juin (samedi 25). Les organisateurs ont présenté l'affiche 2011, en présence de Sinus Georges, groupe vainqueur du concours 2010.

Alain Louie

Non, Arno n’a pas le monopole des chanteurs flamands s’exprimant en français. Depuis le début des années 2000, Alain Louie tente de trouver une petite place sur la scène musicale belge, en compagnie de ses Talons Gitans (Bruno Fevery, Stoy Stoffelen, Mathias Moors).

Bikinians

Les Bikinians, une affaire de famille. Chez les Lontie, il y a Jean-Yves l'aîné et Vincent, le cadet. "Mais dites Jean-Jean et Vince, comme à la maison".

Marie Warnant

Marie Warnant est venue nous rendre visite dans notre studio pour présenter son nouveau single intitulé "Finir", extrait de son deuxième album Ritournelle. Une chanson écrite par le poète gembloutois William Cliff.

Marlène Dorcéna

Marlène Dorcéna terminera ce vendredi 1er avril le festival "Semaine des libertés" à Louvain-la-Neuve. Mais avant elle est passée par notre studio.

Tafa Diouf

Moustapha Diouf, alias Tafa, est un jeune artiste (né en 1978) issu de la scène musicale sénégalaise. Cet ancien étudiant en philosophie vient de sortir, fin 2010, son premier album titré « Couleurs » et enregistré à Dakar sous le label Prince Arts, le même que Youssou N’Dour.

Les Ogres de Barback

Les Ogres de Barback sont de retour avec un nouvel album attendu pour le 15 mars. Une tournée de 100 dates est ensuite prévue, avec une halte à l'AB le 1e avril.

L'hommage à Serge Gainsbourg

Paris, le 2 mars 1991, Serge Gainsbourg s'éteint, après avoir consacré sa vie à la musique, aux femmes et à son public qui l'a toujours adulé. A l'initiative de L'Avenir, une quinzaine d'artistes belges lui rendent un bel hommage.

El National Quarterback 

El National Quarterback n'est pas la nouvelle star du ballon ovale mais le dernier p'tit frère de la famille JauneOrange. Sur son premier disque, le touchant "Monarchs", le quatuor liégeois botte un rock parfois musclé bas du casque, mais surtout moulé dans le bermuda lycra satiné d'une pop ensoleillée. Session acoustique, interview "Dieux du Stade" en vidéo et rencontre.

Simon Delannoy 

Professeur de français dans le secondaire à Tournai, Simon Delannoy fait partie des chanteurs belges francophones qui tentent de percer. On a déjà pu le voir sous le dôme Fortis des Francofolies de Spa en 2009. Un passage qui a été rapidement suivi par la sortie de son premier album, intitulé "Tout ce que vous dites", en septembre 2009.

Fily

Elle s’appelle Filippina Schiacchitano, mais tout le monde l’appelle Fily. Elle est originaire de Liège et baigne dans la musique depuis qu’elle est toute petite. Son album - sorti en 2009 - commence petit à petit à se faire entendre, ici où là (Nostalgie, Bel RTL...). L’occasion pour elle de nous rendre une petite visite dans nos studios et d'interpréter trois titres

Cloé du Trèfle

Cloé Du Trèfle aime sa ville, Bruxelles. Pour son troisième album solo, "Hasards de trajectoire", elle s’est largement inspirée de la vie dans le métro bruxellois. Bidouilleuse de son, elle a promené son micro dans le ventre grouillant de la capitale et a assemblé roues qui glissent sur les rails, pas, hauts parleurs crachant leurs annonces, conversations… Le disque raconte en une heure et 16 plages l’histoire de Lisa, un matin ordinaire dans les transports en commun.

Isola

Depuis plusieurs mois, Isola sort single sur single (le derneir "Gravity"...), squattant ainsi la bande FM (Bel RTL, Pure FM, Classic 21...). Le groupe hutois vient de publier son premier album éponyme bercé par une pop sucrée.

Monday Morning

Monday Morning vient de sortir son premier EP, 6 titres, "Pleased to meet you". Formé il y a un plus de deux ans, ce duo folk issu de Liège multiplie les concerts et les passages dans les médias (Pure Demo, D6bels, My taratata, Virgin Radio...). Et, évidemment, une session acoustique pour notre rubrique Live buzz.

Puggy

Croisés dans leur loge à Forest National lors de l'enregistrement du spectacle "Des rêves et des étoiles" au profit de l'association "Make a Wish", les trois gars sympas de Puggy nous ont offert une version délirante et acoustique de leur hit "When you know".

Suarez

Suarez, c’est le groupe belge francophone qui cartonne en cette fin d’année. D’ailleurs, Marc Pinilla, le chanteur, affiche un large sourire quand il arrive dans nos bureaux, jeudi après-midi : « On a joué au Vieux Moulin à Écaussinnes hier soir, et c’était vraiment génial. Le concert était sold out, comme presque toutes les dates que nous avons déjà programmées. Et on a eu un peu de mal à se lever aujourd'hui d'ailleurs...».

Marka

Marka est arrivé dans notre studio le chapeau sur la tête et la guitare sous le bras. Il s'est prêté en toute simplicité au jeu de la session acoustique et de l'interview... chapeaux.

Les Moonlights

Les Moonlights, c'est un duo plutôt étonnant. Elle est jeune, blonde, craquante. Lui, tout aussi jeune, brun, une belle gueule un peu rebelle. Leur instrument de prédilection ? L'accordéon...

Cocoon

Un voyage à dos de baleine avec Cocoon. "Where the oceans end", deuxième album du duo français, est dans les bacs. Rencontre avec Mark Daumail et Morgane Imbeaud dans un hôtel chicos en plein coeur de Bruxelles. Ils nous ont offert une session acoustique suave, chic et mélancolique.

Julian Perretta

Wonder why. Le single, avec son intro sympa, est dans toutes les oreilles et sur toutes les ondes. Nous avons rencontré son interprête : Julian Perretta. Grand ado bouclé, décontracté et sympa.

David Hallyday

En marge d'un tournage d'une émission télé, David Hallyday nous offre deux titres acoustiques, tirés de son album "Un nouveau monde". Deux titres joués en toute simplicité.

Ozark Henry

Ozark Henry a donné un show-case dans un lieu particulier : le hall des départs de l'aéroport de Zaventem, un lieu qui symbolise ses voyages des deux dernières années. Une demi-heure de concert qui a ravi les spectateurs et voyageurs de passage. Nous en avons profité pour lui poser quelques questions sur son nouvel album, curieusement intitulé "Hvelreki".

Miam Monster Miam

Quand Benjamin Schoos, alias Miam Monster Miam, fait irruption dans notre studio avec sa guitare et son drôle de petit ampli rose sous le bras, on se dit que cette session acoustique ne ressemblera à aucune autre. Et de fait, le personnage est caustique et pince-sans-rire. Comme ses textes.

Yew

Yew. Un nom qui sonne bien. Tout comme ce groupe liègeois. Yew c'est pas du folk, c'est pas de la musique celtique, c'est pas du rock... C'est juste un peu des trois. Yew, c'est du celtic liègeois... sauce lapin.

Caracol

Notre rubrique "Live buzz", consacrée aux sessions acoustiques, sort de notre studio et prend ses quartiers à la campagne, dans le salon d'une jolie maison. On y retrouve Caracol, groupe québécois, qui y présente son album "L'arbre aux parfums" devant un public conquis.

Pierre Simon

Pierre Simon a beaucoup écouté Brel et Brassens. Ses chansons ont aussi quelque chose de Bénabar ou de Renan Luce. Entre humour noir et poésie tendre, elles racontent des tranches de vie pas toujours drôles, mais balancées par le doux décalage d'une musique plutôt joyeuse, elles font sourire, souvent.

.Fen

Les Fêtes de Wallonie s’annoncent festives à Namur. Le samedi 18 septembre, la place d’Armes, la place du Grognon et la place Saint-Aubain accueilleront les grands concerts RTL.

Nolwenn Leroy

Très beau cadeau que nous fait Nolwenn Leroy, à l'occasion des Francofolies de Spa : une version acoustique et exclusive de "Safe & sound", titre tiré de son nouvel album "Le Cheshire cat et moi". Emotion !

Silva

"Antidote". C'est le titre du nouvel album de Silva, jeune chanteur qui avait remporté il y a quelques années le télé-crochet "Pour la gloire". Il nous rend visite pour parler de ce disque et vous offrir quelques instants en musique. Dont un surprenant "Y en a marre de ces quatre accords" caustique et bien foutu.

Thierry Dell

Nouveau nom pour notre rubrique musicale. Ne dites plus actu24live mais Live buzz. Ce lundi, c'est Thierry Dell notre invité.

Monsieur Dupont

Positif, c'est le titre de l'album de Monsieur Dupont, alias Manu Champagne, sympathique présentateur ertébéen. Il est venu dans notre studio pour présenter ce premier album.

Djinn Saout

Djinn Saout, quatuor namurois pop-folk, nous a offert une session acoustique dans notre studio. Trois titres aux mélodies particulièrement entêtantes.

Lemon Straw

Les trois musiciens de Lemon Straw nous ont rendu visite dans notre studio. Un set acoustique de trois titres et une interview pleine d'émotion. Découverte.

Superslinger

Superslinger c'est le nouveau projet de Fred Lani (Fred & the Healers). Ce nouveau groupe est articulé autour des deux frangins, Fred et Bertrand, et offre un son résolument neuf. Ils sont venus nous rendre visite dans notre studio pour une session acoustique.

Cédric Gervy

Depuis 2002 et sa victoire dans l'émission "J'en ris encore" sur Bel RTL, Cédric Gervy mène un parcours dans la chanson humoristico-réaliste. Son cinquième album auto-produit s'intitule Bonne année quand même.

Showstar

Showstar dans notre studio Actu24TV, c'est un peu comme un chien fou dans un magasin de porcelaine ou une abeille furieuse entre vos oreilles... Showstar nous a offert un véritable show explosif. Quatre titres et une interview délirante.

Seb Duthoit

Le brabançon Seb Duthoit est passé dans notre studio pour une session actu24live. Quatre chansons, une interview pour un moment musical sympa.

The Mash

A peine 20 ans et ils ont déjà "fait" Forest National ! Un style pop-rock efficace, de bonnes compos et le coup de pouce d'Indochine. Ces trois gamins de Huy ont un bel avenir traçé devant eux.

Dan San

La Meuse a-t-elle sur les musiciens le même effet que le fleuve Yukon? Les terrils d'Ougrée la même résonance que les monts de l'Alaska? On peut se le demander à l'écoute de Pillow, premier EP de Dan San, jeune groupe liégeois qui s'offre 7 titres folk hébergés sur JauneOrange.

Matt Bioul

Matt Bioul est venu nous rendre visite dans notre studio pour une session acoustique. Il est arrivé avec son piano digital sous le bras, un grand sourire aux lèvres et quelques exemplaires de son tout nouvel album : Daystripper. Il nous a offert deux de ses compos, une reprise d'Elton John et une interview.

Bourdon / Roulive

Frédéric Bourdon et Albert Roulive. L'un est incontournable dans sa ville de Dinant, l'autre à Namur. Ils seront ensemble en concert à la salle Bayard (maison de la culture dinantaise) ce dimanche 31 janvier 2010, dès 15h30.

Alix Leone

Une fille et quatre garçons. Alix Leone est une jeune formation namuroise. Sa musique marie une multitude d'influences, chanson française, jazz, sonorités manouches. Le groupe participe actuellement à une tournée dans des... chambres d'hôtes. Lieu inhabituel pour un concert, qui offre un cadre et une ambiance bien particuliers.

Wendy Nazaré

Wendy Nazaré, c'est LA chanteuse qui monte. Epicée, drôle, généreuse et vachement sympa, elle est venue dans notre studio pour une session acoustique. Pas moins de 4 chansons, dont un hommage à Jacques Brel, et une interview décalée et épicée. Découverte...

Atomique Deluxe

Atomique Deluxe, c'est du rock, puissant, viril... et en français. Et même dans une session acoustique, on sent toute l'énergie et la générosité du groupe liègeois. Leur album sort mi-novembre, une belle occasion de les inviter dans notre studio.

Samir Barris

Samir Barris nous offre deux titres en version acoustique : "Tu files" et "Non". Deux chansons de son tout nouvel album, "Tenter l'atout", qui est paru ce 16 novembre. Il nous promène à travers sa discothèque et explique d'où lui viennent ses influences, de la chanson française au jazz, en passant par la bossa nova.

Stéphanie Blanchoud

Stéphanie Blanchoud, jeune et charmante artiste bruxelloise, est venue dans notre studio pour une session acoustique. Elle nous offre trois titres, dont un hommage à Michael Jackson (dont elle est fan) et une interview. Découverte de cette artiste touchante et sympa.

Alec Mansion

Alec Mansion nous a rendu visite mardi avec sous le bras son nouvel album "Léopold Nord et eux", où il propose une série de duos avec de vieilles gloires côtoyées durant la tournée française "années 80".

Sliimy

Sliimy est passé par notre rédaction ce jeudi avant son concert aux Fêtes de Wallonie à Namur. Pendant une bonne heure, il a répondu à nos questions, a rencontré les gagnantes de notre concours et il nous a offert deux de ses chansons en acoustique.