Nombre de visiteurs record pour la Journée de l'Artisan 2011

EdA

L'édition 2011 de la Journée de l'Artisan a attiré ce dimanche un peu plus de 76.000 visiteurs. Cela représente une hausse de 4,1% et un record pour cet événement.

Selon un bilan officiel communiqué par la ministre des PME et des Indépendants, l'édition 2011 de la Journée de l'Artisan marque également un record pour le nombre d'artisans inscrits, avec 608 artisans participants (+14%).

"Avec toujours plus d'artisans qui ouvrent leur porte et de visiteurs qui partent à leur rencontre, la Journée de l'Artisan est devenue l'événement incontournable du savoir-faire et du faire-savoir artisanal en Belgique", souligne la ministre des PME et des Indépendants, Sabine Laruelle.

La ministre, qui se réjouit du succès rencontré par l'événement, précise qu'elle souhaite le pérenniser et veillera à défendre la 6e édition de la Journée de l'artisan. "Avec plus de 180.000 entreprises actives dans ce secteur -soit plus de 319.000 personnes exerçant une profession artisanale-, les éditions futures nous réservent encore de belles découvertes", conclut-elle.

Avec Belga